samedi, 7 décembre 2019
Home / International / Déclaration du Directeur des Etats-Unis du MAE
Drapeau Corée du Nord

Déclaration du Directeur des Etats-Unis du MAE

Les Autorités sud-coréennes avaient déclaré effectuer pour de bon dès le 11 août leurs exercices conjoints avec les Etats-Unis sous le nom des «Exercices du poste de commandement conjoint sud-coréo-américain pour la seconde moitié (de l’année, NDLR)» au lieu de leur nom initial «Alliance 19-2».

Face à cela, KWON Jong Kun, Directeur des Etats-Unis du MAE de la RPDC a publié, ce 11, une déclaration dans laquelle il a indiqué notamment:

Si les Autorités sud-coréennes croient que le changement du nom des exercices est celui de la nature agressive de ceux-ci et que nous les passerons encore tranquillement, ils se trompent.

Chose que nous ne pouvons passer sous silence, c’est que la Maison-Bleue (Présidence sud-coréenne, NDLR) avait fait du tapage à propos de nos mesures normales de modernisation des armes conventionnelles en tenant une «réunion d’urgence des ministres concernés» en temps de paix.

Même le Président américain a reconnu réellement le droit d’autodéfense de notre RPDC, Etat souverain, en disant que notre essai de développement des armes conventionnelles est un essai de missiles d’une très grande envergure que chaque pays effectue.

Mais, voilà que les Autorités sud-coréennes parlent à tort et à travers de l’aggravation de la tension militaire, de la demande de cessation, etc., au sujet de l’édification des forces armées autodéfensives de notre RPDC.

Alors qu’elles effectuent ouvertement les exercices de guerre contre nous, ils se démènent bruyamment pour nous calomnier. Ce n’est rien d’autre qu’une effronterie comme le voleur crie au voleur.

Elles doivent comprendre qu’à moins de cesser une fois pour toutes pareils exercices militaires ou bien de présenter sincèrement ne serait-ce que des excuses ou des explications appropriées en la matière, il est difficile de prévoir un éventuel contact intercoréen.

Nous ne manquerons pas de tenir compte de leur conduite et la suivrons de près.

Si elles profèrent des propos insensés dans le but de sauver leur face en mobilisant de nouveau un ridicule tel que JONG Kyong-Doo (Ministre sud-coréen de la Défense Nationale, NDLR), ce sera un acte stupide comme mettre de l’huile sur le feu.

Essayer encore

Drapeau Corée du Nord

Déclaration de la 1ère Vice-Ministre des AE de la RPDC  

CHOE Son Hui, 1ère Vice-Ministre des AE de la RPDC a fait une déclaration le …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire