mardi, 17 septembre 2019
Home / International / Déclaration du porte-parole du Comité pour la Réunification Pacifique de la Patrie (CRPP) de la RPDC
carte de la corée réunifiée-unecarte de la corée réunifiée-une

Déclaration du porte-parole du Comité pour la Réunification Pacifique de la Patrie (CRPP) de la RPDC

Le porte-parole du CRPP a publié ce 16 août une Déclaration au sujet des propos déplacés du Gouvernant sud-coréen.

La Déclaration a noté entre autres choses:

Dans son «discours commémoratif à l’occasion de l’anniversaire de l’Indépendance (15/08/1945, NDLR)», le Gouvernant sud-coréen a dit que ces derniers temps, l’ambiance de dialogue n’a pas changé malgré quelques «actes inquiétants» de la Corée du Nord et que la situation est différente de celle d’autrefois où la Péninsule coréenne s’ébranlait par une seule «provocation» de la Corée du Nord. Ce sont des propos inconsidérés n’ayant rien à voir avec «l’anniversaire de l’Indépendance».

Ses paroles signifient que les Autorités sud-coréennes maintiennent l’ambiance de dialogue, édifient une économie pour la paix par la collaboration Nord-Sud et s’efforcent d’établir un système de paix dans la Péninsule coréenne. C’est vraiment stupéfiant.

Même en ce moment, les exercices militaires conjoints battent leur plein en Corée du Sud contre notre RPDC. Mais, comment peut-il parler de l’ambiance de dialogue, de l’économie pour la paix et du système de paix?

Le fait que l’application de l’historique Déclaration de Panmunjom (27/04/2018, NDLR) est en état stationnaire et que le dialogue Nord-Sud est dépourvu de sa force motrice est justement le produit des propres actes du Gouvernant sud-coréen.

Les Autorités sud-coréennes espèrent sans tenir aucun compte que, une fois terminés les présents exercices conjoints, la phase de dialogue arrivera spontanément comme la saison change et tentent de profiter du dialogue RPDC-USA. Mais, elles feront bien de renoncer à une telle sottise.

Nous n’avons plus rien à dire avec les Autorités sud-coréennes, pas plus que nous n’avons pas l’intention de dialoguer de nouveau avec elles.

Essayer encore

vestige

RPDC; découverte des vestiges du paléolithique  

Les chercheurs de l’Institut Archéologique de l’Académie des Sciences Sociales et de la Faculté d’Histoire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire