lundi, 19 août 2019
Home / International / Déclaration du porte-parole du Comité pour la Réunification Pacifique de la Patrie (CRPP) de la RPDC
carte de la corée réunifiée-unecarte de la corée réunifiée-une

Déclaration du porte-parole du Comité pour la Réunification Pacifique de la Patrie (CRPP) de la RPDC

Le 25 avril le porte-parole du CRPP a fait une déclaration à propos des actes de trahison des Autorités sud-coréennes. Il a indiqué notamment:

Depuis le 22 avril, les Autorités militaires sud-coréennes ont organisé des exercices conjoints aériens de nature provocatrice visant la RPDC, tout en mobilisant un grand nombre d’avions, y compris des chasseurs-bombardiers F-15K, KF-16 et F-16.

C’est un défi ouvert aux historiques Déclaration du 24 Avril (2018) de Panmunjom et Déclaration Conjointe de Septembre (2018) de Pyongyang qui sont la synthèse de la volonté unanime de la Nation aspirant à la paix dans la Péninsule coréenne et à sa prospérité, ainsi qu’une violation flagrante de l’Accord du domaine militaire dans lequel le Nord et le Sud se sont engagés à s’efforcer en commun pour le relâchement de la tension militaire et l’élimination des rapports d’hostilités.

En effectuant des exercices d’envergure, les Autorités sud-coréennes prétendent que les Max Thunder ont disparu complètement dans l’histoire et que l’envergure des exercices a été réduite en tenant compte de la situation dans la Péninsule coréenne. Si elles veulent nous rassurer et échapper au blâme de l’opinion intérieure et extérieure par de tels mensonges habituels, ils se trompent grossièrement.

Même s’ils changent le nom des exercices et font semblant d’en réduire l’envergure, elles ne peuvent jamais dissimuler la nature agressive, offensive et de confrontation de leurs actes d’hostilités camouflés.

Du moment que les Autorités sud-coréennes se livrent ouvertement avec les Américains à des manœuvres des provocations militaires contre la RPDC, la riposte de l’Armée Populaire de Corée pourra devenir inévitable.

Au moment critique où l’on se trouve devant cette alternative: exalter ou non l’ambiance favorable à l’amélioration des rapports Nord-Sud, les Autorités sud-coréennes devraient se conduire avec discernement, profondément conscientes que leurs actes de trahison contre la RPDC risquent de mettre en danger irrémédiable l’ensemble des rapports Nord-Sud.

Essayer encore

KIM JONG UN dirige de nouveau le tir d’essai d’une nouvelle arme

KIM JONG UN dirige de nouveau le tir d’essai d’une nouvelle arme

KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC), Président du Comité des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire