mercredi, 13 novembre 2019
Home / International / Déclaration du porte-parole du MAE de la RPDC
Drapeau Corée du Nord

Déclaration du porte-parole du MAE de la RPDC

Le porte-parole du MAE de la RPDC a fait ce 24 octobre une déclaration pour condamner le Gouvernement japonais qui avait fini par exclure les classes maternelles des écoles coréennes du système d’ «éducation gratuite des enfants».

La Déclaration a noté entre autres choses:

Les Autorités japonaises avaient exclu les enfants des Coréens au Japon de la liste des bénéficiaires du régime d’aide aux lycées. Loin de s’en contenter, elles ont refusé totalement même l’aide à l’éducation des enfants coréens des classes maternelles. C’est un acte hostile ouvert contre la RPDC et une violence inhumaine intolérable.

Ces atrocités sans précédent révèlent le dessein perfide du Japon de jeter tous les Coréens au Japon dans son creuset de chauvinisme national et de supprimer ainsi coûte que coûte leur identité nationale.

Même si le Gouvernement d’Abe SHINZO professe un «dialogue sans conditions», il ne pourra jamais franchir le seuil de la RPDC, tant qu’il commet des crimes à l’encontre de la tendance générale et poursuit la politique d’hostilités envers la RPDC. Il devra le retenir et fera bien de se conduire avec discernement.

Essayer encore

KIM JONG UN au chantier de construction d’une zone touristique thermale

KIM JONG UN au chantier de construction d’une zone touristique thermale

KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC), Président du Comité des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire