jeudi, 17 octobre 2019
Home / International / Déclaration d’un chef de Section du MAE de la RPDC
Drapeau Corée du Nord

Déclaration d’un chef de Section du MAE de la RPDC

Le 11 juillet 2019, le chef de la Section de politique de l’Institut des Etats-Unis du Ministère des Affaires Etrangères (MAE) de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a fait une déclaration au sujet de la tentation des Autorités sud-coréennes d’introduire de nouveaux chasseurs Stealth F-35A des Etats-Unis.

La déclaration a noté entre autres choses:

Les Autorités sud-coréennes cherchent à introduire vers le milieu de ce mois à la suite du mars dernier, deux nouveaux chasseurs Stealth F-35A des Etats-Unis.

Elles ont ainsi lancé un défi ouvert à l’ «Accord sur l’Application dans le domaine militaire de la Déclaration de Panmunjom» ayant précisé la nécessité de cesser totalement l’augmentation des forces armées visant l’une l’autre patrie.

Alors que les tendances positives se manifestent dans la Péninsule coréenne grâce à l’historique rencontre au Sommet RPDC-USA à Panmunjom, elles se sont soumises à introduire des armes meurtrières visant à attaquer leurs compatriotes. Est-ce le produit de l’ «imagination peu commune» dont parle bruyamment le Gouvernant sud-coréen?

Les Autorités sud-coréennes font un pas en avant s’il y a des signes en faveur de l’amélioration des rapports RPDC-USA et deux pas en arrière si la Maison-Blanche met les barrières.

Si elles ne se débarrassent pas ainsi de leur dépendance fatale à l’égard des forces extérieures, il n’y aura rien à espérer pour les perspectives des rapports Nord-Sud de la Corée.

Nous sommes obligés de faire nous aussi le développement et l’essai de l’arme spéciale pour réduire en cendres des matériels meurtriers qui se renforcent en Corée du Sud.

Les Autorités sud-coréennes feront bien d’abandonner leur fol espoir que si elles suivent les Etats-Unis, elles obtiendront l’occasion d’améliorer les rapports Nord-Sud et de recouvrer la raison ne serait-ce que maintenant.

Essayer encore

KIM JONG UN au sommet du Mont Paektu-san

KIM JONG UN au sommet du Mont Paektu-san

KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC), Président du Comité des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire