kuluna de kinshasa

« DES KULUNA » TOUJOURS ACTIFS DANS LES QUARTIERS DE KINSHASA

Il ne se passe  pas un jour sans que ces hors la loi ne blessent, ne tuent, ne violent, ne pillent, n’agressent, ne dépouillent…. dans l’un ou l’autre quartier de la ville province de Kinshasa. Et les kinois ne cessent de verser des larmes chaque jour….. L’ampleur des crimes perpétrés par ces gangs a grimpé de plusieurs crans  au point que des témoignages précis font état d’une connivence entre ces bandits et certains hommes en uniformes.

L’amplification du phénomène coïncide malheureusement avec la relance, annoncée par le gouvernement de la république de l’opération de traque des gangsters. Le 7 juillet dernier, le vice premier ministre et ministre de l’intérieur, Evariste Boshab avait annoncé la relance de l’opération «  Likofi »  contre les bandes d’inciviques qui terrorisent Kinshasa et certaines grandes agglomérations du pays. A cette même occasion, le gouvernement a fait part de la prise en compte des réajustements nécessités par des erreurs notées au cours de la première phase, menée de novembre 2013 à février 2014.

Pour rencontrer les observations des uns et des autres, la nouvelle opération serait lotie  «  d’un commandement opérationnel autonome avec des moyens humains, logistiques et une infrastructure adéquates »  et enrichie par «  la mise en œuvre des procédures judiciaires de flagrance et la création des chambres spéciales des tribunaux pour enfant » avait annoncé Evariste Boshab lors de ce point de presse.

Mais il est triste de relever que  jusqu’ici, rien n’est fait, l’opération n’est pas lancée et les congolais continuent à être victimes des atrocités  de ces kuluna qui  opèrent en toute impunité.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

VODACOM

RDC-L’Asadho lâche : « Vodacom empoche par jour près de 2.000.000 USD sur les utilisateurs congolais »

« Il y a lieu de relever que c’est près de 2.000.000 USD que Vodacom Congo …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire