lundi, 16 septembre 2019
Home / Sport / Compétition / Dubaï Super Cup : Bob Makandalele dédie le trophée du tournoi aux victimes de Kalehe
KINSHASA INTERNATIONAL CUP

Dubaï Super Cup : Bob Makandalele dédie le trophée du tournoi aux victimes de Kalehe

L’initiateur du tournoi de détection des jeunes talents de Kinshasa dénommé « Kinshasa International Cup », Bob Makandalele, a dédié le trophée raflé par les congolais lors du tournoi international de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, aux victimes de Kahele, dans la province du Sud-Kivu où au moins 150 personnes étaient portées disparues.

Vainqueur du tournoi Dubaï Super Cup, le jeudi 18 avril où ils ont dominé de la tête aux pieds tous leurs adversaires, les ambassadeurs de la RDC sont rentrés, le dimanche 21 avril dernier.

Le promoteur de Kinshasa International Cup, Bob Makandalele, s’est dit satisfait du sacre de ces jeunes qui n’ont jamais joué ensemble et par ce succès rend un vibrant hommage aux congolais touchés par le naufrage d’une embarcation surchargée sur le lac Kivu.

« Nous avons le sentiment de satisfaction d’avoir tenté une expérience avec des jeunes qui n’ont jamais joué ensemble mais qui avec beaucoup d’envies ont raflé la Coupe. C’est vraiment une joie et ça nous pousse encore à faire plus dans la perspective de toujours remporter de trophée. Nous voulons d’abord dédier la Coupe à nos frères congolais victimes de Kahele et aussi pourquoi pas au Chef de l’Etat dans le cadre de ses 100 jours, il y a une première coupe qui a été offerte par les jeunes démunis venant de différentes classes sociales », a-t-il indiqué.

Après Kinshasa, la détection des joueurs va se poursuivre à Goma, dans la partie orientale du pays. Elle aura lieu pendant la première semaine du mois de juin.

« Pour la perspective d’avenir, nous visons Goma maintenant. Kinshasa a eu sa chance et là maintenant ce sont les jeunes de l’Est du pays qui vont être recrutés du 1er au 07 juin 2019 pour un tournoi en fin de mois de juin pour l’Espagne. Ces joueurs déjà appartiennent pour la plupart à des équipes et à des académies. Nous ne sommes qu’une structure d’appui d’accompagnement .Ceux qui ont été repérés et dont il y aura des potentiels contrats, nous allons les orienter vers leurs clubs respectifs question qu’ils puissent discuter à leur niveau leur contrat », a-t-il conclu.

Les poulains du coach Yves Diba ont réalisé un grand chelem dans ce tournoi en battant tous ses adversaires. Lors de la finale, les congolais se sont imposés 2-1 face aux académiciens anglais de Robbi Fowler. Les réalisations de l’équipe parrainée par l’international Cédric Bakambu, ont porté la marque d’Isaac Tshibangu Tshikuna à la 20ème minute et le feu follet de New Jack (Epfkin), Gédéon Bisalu Matumona dit « Cavani ».

La délégation de Kinshasa était constituée de 18 personnes dont 14 joueurs en lieu et place de 22 joueurs, avait foulé le sol des Emirats Arabes Unis, le 15 avril pour des raisons administratives et avait même perdu par forfait lors de sa première sortie.

Cette formation est le fruit du tournoi organisé dans la capitale et qui s’est déroulé du 1er au 07 avril dernier, au terrain Mutubile Santos de Binza Delvaux à Ngaliema.

LES QUATRE MATCHES LIVRES PAR LA RDC

Kinshasa City FC 9-0 Future Stars de Dubai (1er tour)
Kinshasa City FC 5-0 Académie du FC Barcelone (1er tour)
Kinshasa City FC 4-0 Dubai City FC (Demi-finale)
Kinshasa City FC 2-1 Robbi Fowler (Finale)

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Football - 2017 CAF Confederations Cup - 1st Leg Final - TP Mazembe v Supersport United - TP Mazembe Stadium - Stade Kamalondo

CAF-C1/16e de  finale aller : V.Club et Mazembe obligés de s’imposer au match retour

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa et le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi sont obligés …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire