samedi, 20 juillet 2019
Home / Sport / can / [EBOLA SÉVISSANT A L’EST DU PAYS] RDC-Liberia confirmé à Kinshasa, le billet du pourtour réduit à 2000fc
leopards supporters

[EBOLA SÉVISSANT A L’EST DU PAYS] RDC-Liberia confirmé à Kinshasa, le billet du pourtour réduit à 2000fc

La Confédération africaine de football (Caf) vient de confirmer la tenue du match devant opposer les Léopards de la RDC aux Lone Stars du Libéria à Kinshasa. Ce, malgré la requête introduite par la fédération libérienne de football (LFA) sollicitant la délocalisation de cette rencontre cruciale en raison de la maladie à virus Ebola qui sévit sur le territoire national congolais. Par ailleurs, le billet du pourtour de ce match comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations ( an) Égypte, est fixé à 2000fc.

« Beaucoup de bruit pour rien » disait le dramaturge anglais, William Shakespeare et finis le suspens. L’organe faîtier du football africain a tranché. Le match du dimanche 24 mars entre congolais et libériens dont le coup d’envoi sera donné à 14 heures locales, aura bel et bien à Kinshasa.

Dans un courriel adressé à la LFA, le directeur des compétitions de la Caf, Samson Adamu, a affirmé qu’il n’ y a aucun risque d’organiser cette rencontre dans la capitale congolaise, la maladie à virus Ebola se trouvant très loin.

« Selon les rapports, le virus se trouve très loin de Kinshasa et il n’y a aucun risque d’organiser le match RDC-Libéria comme prévu. La Caf est en contact avec l’ Organisation mondiale de la santé (OMS) et suit la situation de près pour assurer l’organisation du match dans les meilleures conditions », a-t-il assuré.

Selon l’ OMS, la maladie à virus Ebola a déjà fait officiellement 584 morts au Nord-Kivu et en Ituri.

En août 2014, la Caf, avait interdit au Libéria, à la Sierra Leone et à la Guinée d’accueillir des matchs internationaux par crainte de propagation du virus Ebola.
Ipso facto, les rencontres que devaient accueillir ces pays étaient reportées en mai et décembre 2015, et janvier 2016.
L’épidémie d’Ebola la plus meurtrière de l’histoire a fait plus de 11.000 morts dans ces trois pays précités, entre 2013 et 2015.

LES PRIX DU BILLET CONNUS PAR LE PUBLIC

Les prix du billet sont désormais connus du public pour ce duel à l’allure d’une finale. Le montant à payer pour le pourtour est à 2000fc.
Lors des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, il revenait à 5000fc puis pour celles de la Can Égypte 2019, il fallait débourser 3000fc pour accéder au stade.

Cette réduction de 1000fc sera de bon augure pour ceux qui feront le déplacement en vue de remplir les gradins du stade des Martyrs de la Pentecôte et encourager les rouge, bleu et jaune.

Dans ce groupe G, aucune équipe n’est pour le moment qualifiée et la dernière journée sera celle de tous les enjeux et des dangers. Les poulains du coach Jean-Florent Ibenge doivent impérativement battre ceux de James Debbah pour aller au pays des Pharaons.

La RDC est 3ème du groupe avec 6 points. Elle est devancée respectivement par le Zimbabwe qui a 8 points et son futur adversaire, le Libéria qui compte 7 points. Les coéquipiers de Cédric Bakambu sont juste devant les Diables rouges de la République du Congo, qui ont 5 points.

Ci-dessous le tarif de la billetterie :

  • Tribune d’honneur A : 50.000 FC
  • Tribune d’honneur B : 30.000 FC
  • Tribune centrale : 20.000 FC
  • Tribunes latérales : 10.000 FC
  •  Pourtour : 2.000 FC

Gloire BATOMENE

Essayer encore

ÉLIMINATOIRES CAN CAMEROUN 2021 -

Can Cameroun 2021 : La RDC hérite du Gabon, de l’Angola et du vainqueur Gambie-Djibouti dans le groupe D

A la veille de la finale de la 32ème édition de la Coupe d’ Afrique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire