lundi, 18 juin 2018
Home / A La Une / Echos de partis politiques : Antoine Gizenga réhabilite son fils, Lugi
Lugi Gizenga

Echos de partis politiques : Antoine Gizenga réhabilite son fils, Lugi

Suspendu pour s’être écarté de la ligne politique du parti lumumbiste unifié, Lugi Gizenga, fils biologique du secrétaire général du parti, Antoine Gizenga,   est de retour à la maison. Il a été  réhabilité lundi 11 juin 2018 par le secrétaire général du parti. Il remplace à ce poste, Sylvain Ngabu qui assumait l’intérim après l’exclusion de Wolf Kimassa.

Lugi Gizenga, nouveau secrétaire permanent du palu sera secondé par Godéfroid Mayobo qui lui va s’occuper  des élections et de la conception des stratégies.

Parmi les nommés, Sylvain Ngabu Chumbu  va occuper le poste de secrétaire permanent adjoint en charge de la collaboration de la commission des conseillers  généraux  aux questions administratives, juridiques et financières. Géorgine Madiko est promue troisième secrétaire permanent adjoint chargé des affaires  provinciales, de l’implantation et des femmes. Jean Baptiste Ntawa s’occupera de la mobilisation et propagande, de l’information, éducation politique et formation des cadres.

Adolphe Muzito reste le grand absent. Pourtant, il était suspendu ensemble avec lugi Gizenga «  pour avoir  pris des libertés avec la ligne du parti »

PB

Essayer encore

she okitundu - TV5 Monde 1

She Okitundu: « Les élections auront lieu le 23 décembre comme prévu dans le calendrier électoral publié par la CENI »

Léonard She Okitundu, vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la République Démocratique du …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire