samedi, 7 décembre 2019
Home / A La Une / Éliminatoires Can 2021: Les Léopards de la RDC débutent les entraînements ce mardi, Ava Dongo récupéré
Leopards RDC

Éliminatoires Can 2021: Les Léopards de la RDC débutent les entraînements ce mardi, Ava Dongo récupéré

En prélude de leurs confrontations au mois de novembre contre les Panthères du Gabon et les Scorpions de la Gambie comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)-Cameroun 2021, les Léopards de la RDC débutent les entraînements ce mardi 12 novembre sous le coup de 10h au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Écarté de la liste de 25 joueurs, le défenseur de l’ AS V.Club Mustapha Ava Dongo a été récupéré suite à la blessure du latéral gauche de Dijon, Glody Ngonda Muzinga. Selon les dernières informations, il sera indisponible pendant deux semaines.

L’ancien joueur des Vert et Noir de Kinshasa était absent lors de la défaite de la formation bourguignonne face à l’ AS Monaco, 1-0 au stade Louis II, le samedi 9 novembre.

C’est depuis le dimanche 10 novembre que les Léopards ont commencé à fouler le sol congolais pour peaufiner leur préparation de la phase éliminatoire de la prochaine CAN.
Dans le premier contingent, il y a Christian Luyindama, Jordan Botaka, Neeskens Kebano, Jonathan Bolingi et Nelson Balongo. L’avant-centre de Beijing Guoan ( Chine D1), Cédric Bakambu est arrivé hier.

Les derniers athlètes sont attendus ce mardi 12 novembre. Il s’agit entre autres des défenseurs Chancel Mbemba et Marcel Tisserand.
Le public Congolais a hâte de voir le portier du FC Sion ( Suisse Division I), Timothy Bruce Fayulu à Kinshasa.

Le sociétaire de Sporting Club en division d’élite Portugaise, Yannick Bolasie est incertain.
La sélection nationale A version Christian N’sengi Biembe sera à son premier test pour un match officiel et de surcroît devant les supporters.

UN QUATUOR ARBITRAL SOMALIEN

Le jeudi 14 novembre dans la soirée, les coéquipiers du capitaine Arthur Masuaku accueilleront les Panthères du Gabon à Kinshasa avant de jouer en déplacement à Banjul contre les Scorpions de la Gambie, le mardi 19 novembre.

La Confédération africaine de football (Caf) a désigné un quatuor arbitral Somalien pour officier la rencontre RDC- Gabon.
Il s’agit de Hassan Mohamed comme Arbitre central, de Hamza Hagi Abdi et Ali Mohamed Mahad respectivement comme Assistant 1 et Assistant 2.

Omar Abdulkadir Artan sera dans la casquette d’ Arbitre protocolaire.
Par ailleurs, le camerounais Marcelin Gaha Djiadeu sera le commissaire au match.

La RDC est logée dans le groupe D avec le Gabon, la Gambie et l’Angola.
Lors de la dernière Can en Égypte 2019, les congolais ont fini en 8èmes de finale. Madagascar avait éliminé la bande à Ibenge en s’imposant aux tirs au but 4 à 2, après le score de 2-2 au temps règlementaire et aux prolongations.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Les Congolaises ont signé leur première victoire au Mondial Japon 2019, en battant au bout du bout les Chinoises 25-24

Handball Mondial Féminin Japon 2019 : Éliminée, la RDC s’offre une victoire de prestige face à la Chine (25-24)

Les Léopards dames de la RDC ont enregistré ce jeudi 5 décembre leur première victoire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire