fbpx
dimanche, 16 décembre 2018
Home / Sport / can / Eliminatoires CAN Egypte U23: La RDC étrille le Rwanda (5-0) et accueillera le Maroc au 2è tour le 20 mars prochain
Léopards U23 -
Le 11 de départ des Léopards U23 sur la pelouse du stade des Martyrs de la RDC avant le début du match contre les Amavubis du Rwanda

Eliminatoires CAN Egypte U23: La RDC étrille le Rwanda (5-0) et accueillera le Maroc au 2è tour le 20 mars prochain

Les Léopardeaux de la RDC ont étrillé les Amavubis du Rwanda, cinq buts à brosse mardi 20 novembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Cette rencontre comptait pour le 1er tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) des moins de 23 ans dont la phase finale aura lieu, en Egypte, l’an prochain. Lors du 2è tour, les fauves congolais accueilleront à l’aller, leurs homologues marocains, à Kinshasa, le 20 mars 2019.

Les poulains du coach,Christian Nsengi Biembi ont dominé de la tête aux pieds, les Amavubis du Rwanda. Au finish, aucun aiguillon sur la peau des Léopards et une déculottée estampillée 5-0, dans un stade des Martyrs dont l’accès était gratuit à tous.

Dès la 6è minute, Mbuangi Nzau laisse la trace indélébile des griffes sur les abeilles du pays des milles collines. Il est imité à la 32è minute, par Jackson Muleka. L’arbitre central kenyan, Peter Waweru envoie les équipes au vestiaire avec une avance des deux buts pour les hôtes.

En seconde période, les coéquipiers de Chadrack Muzungu et Mukoko Amale dit « Soso », enfoncent le clou. Trois buts sont inscrits. D’abord par le truchement de Peter Mutumosi, à la 60è minute. Puis, le sociétaire du Tout- Puissant Mazembe, Jackson Muleka, signe son doublé, à la 67è minute.

La manita est assurée grâce à l’ultime réalisation de l’actuel joueur de Saint Trond de Belgique, Nelson Felix Balonga. C’est la 82è minute au marquoir.
Les U23 de la RDC accomplissent parfaitement leur mission, celle de se hisser au 2è tour dans ces éliminatoires qui en comptent au total,trois. Au match aller de ce tour préliminaire, le score de zéro but partout, a sanctionné les deux sélections.

Le 2è tour interviendra, le 20 mars 2019. Pour ce challenge, les congolais débuteront à Kinshasa, face à une grosse écurie: le Maroc.
Le match retour aura lieu, quatre jours après, soit le 24 mars.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Dcmp vs Ange de Fatima - CAF

Caf-C2: Nyuki et Dcmp appelés à capitaliser le match aller pour une qualification au tour de cadrage

Les deux représentants de la RDC en Coupe de la Confédération à savoir l’AS Nyuki …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire