Léopards de la RDC

Eliminatoires Mondial Russie 2018 : La Tunisie bat La RDC (2-1) et prend la tête du groupe

Les Aigles de Carthage de la Tunisie ont battu les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sur le score de deux buts à un (2-1), vendredi 1er septembre, lors du match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde-Russie 2018. Les poulains du coach Nabil Maaloul ont dominé le milieu de terrain, étouffant les Congolais qui s’en sortent avec un seul tir cadré, dans l’ensemble du match. Un succès de la Tunisie qui la projette en première place du groupe A avec 9 points.

La domination va payer à la 16e minute. Issama Mpeko fauche un attaquant tunisien dans la surface de réparation et l’arbitre n’hésite pas à accorder un penalty qui sera transformé par Yahssine Meriah.

Les Tunisiens gardent la possession de la balle et font courir les Congolais. A la 25’, le tableau des statistiques affiche 70% de possession de balle pour les Aigles du Carthage face aux Léopards.

La RDC tente de revenir au score. Gael Kakuka joue un coup franc et trouve Bakambu. Il manque le cadre

A force d’insister, la défense tunisienne commet une bourde. Rami Bédoui rate la balle sur le centre de Kakuta et Bakambu l’accompagne dans le filet (43’).

La Tunisie tient son score jusqu’à la fin et remporte le match. Les Aigles du Carthage détrônent ainsi les Léopards en tête du groupe A, des éliminatoires de la Coupe du monde.

La Tunisie compte désormais 9 points (+4). La RDC suit avec 6 points (+4). La Guinée a 3 points et la Libye zéro point.

Le match retour est prévu pour ce mardi 05 septembre 2017 au Stade de Martyrs de Kinshasa.

 

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Palais du peuple

RDC : Le sénat congolais prend la présidence du Réseau Parlementaire Panafricain

 »Dialogue sécuritaire Afrique Europe à l’ère d’une nouvelle rivalité géopolitique : comment améliorer concrètement la …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire