Le nouveau Comité dirigeant de la Nouvelle Génération de la Presse Sportive élu pour un mandat de deux ans. Jonathan Masiala succède à Patrick Ossomba
Le nouveau Comité dirigeant de la Nouvelle Génération de la Presse Sportive élu pour un mandat de deux ans. Jonathan Masiala succède à Patrick Ossomba

Élu à la tête de NewGen pour deux ans/Jonathan Masiala : « Nous prenons le pouvoir pour ne pas nous renflouer les poches »

La Nouvelle Génération de la Presse Sportive du Congo a un nouveau Comité. Jonathan Masiala Ngumba de la radio Top Congo FM succède à Patrick Ossomba Ndjate de B-One Télévision et Radio à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire et élective du dimanche 28 juin à l’espace Bibo dans la commune de Gombe. Le Comité actuel indique qu’il ne prend pas le pouvoir pour se procurer des fonds, s’enrichir sous couvert de cette structure et invite tous les membres d’être conséquents pour la bonne marche de cette ASBL.

Une seule candidature à chaque poste excepté au niveau des membres conseillers restés vacants,  » faute de grive, on mange de merle » dit-on. Telle était la configuration du scrutin. Pour être élu, il faudrait avoir la majorité absolue soit au moins 20 voix sur les 38 votants.

Jonathan Masiala qui préside désormais aux destinées de cette association composée de la crème de jeunes journalistes du pays, a au nom du Comité affirmé ceci:

« Aujourd’hui nous prenons le pouvoir dans cette structure Nouvelle Génération pour ne pas renflouer les poches bien que c’est une ASBL et entant que telle, devra vivre des cotisations de ses membres. Nous commençons aujourd’hui une nouvelle période mais il faudra que nous soyons conséquents puisque quand j’ai présenté le programme il y a eu beaucoup de déclarations et de réclamations de la part des membres de la structure. Il faut que vous vous remettiez en cause« 

Il a sensibilisé tous les membres en vue de porter leur pierre à l’édifice et écrire en lettre d’or les pages de cette organisation.

« La structure ne va pas marcher seulement avec les membres du Comité, nous serons tous dans la gestion et si Dieu le veut, va encore écrire de belles pages de son histoire dans les jours qui vont suivre. Merci pour la confiance« , a poursuivi celui que l’on surnomme « Jomas », la bouche d’or à l’image de Jean Chrysostome.

DES FLEURS AUX AÎNÉS ET AU COMITÉ SORTANT

Le nouveau élu, a remercié les aînés de la presse qui ont fait office des membres de la Centrale électorale et a salué les efforts fournis par le Comité sortant dirigé par le prolixe Patrick Ossomba pendant deux ans et deux mois en dépit de quelques d’embûches.

 » Merci beaucoup aux membres de la Commission électorale, nos aînés dans le domaine du journalisme. Je pense que vous serez toujours là pour nous prodiguer des conseils en cas des besoins.  Je salue le Comité sortant dirigé par l’ex- président Patrick Ossomba. C’est vrai qu’il y a eu des moments difficiles mais vous le savez bien que diriger est très difficile et pendant 2 ans lui et tout son Comité ont pu donc conduire cette structure à ce jour« .

La Commission électorale était composée de : Sylvie Meya, Zéphyr Kanyinda, Valdo Yamba Batra Fanfan Bitangilay et Armand Ngul.

Ci-dessous les nouveaux membres:
1. Jonathan Masiala Ngumba ( Président)
2.Patient Nzimbi Tshiaba ( 1erVice-président)
3.Christian Mbolifue (2ème Vice-président)
4. Charles Masudi ( Secrétaire général)
5. Jolga Luvundisakio ( Secrétaire général adjoint)
6. Précisieuse Samuluangi ( Trésorière)
7. Dorcas Moteya ( Caissière )
8. Nayolle Mubiayi ( Comité de contrôle)
9. Djastro Mubemba ( Comité de contrôle)
10. Akim Gabriel Kakimosiko ( Comité de contrôle)

Gloire BATOMENE

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire