dimanche, 20 octobre 2019
Home / A La Une / Epfkin/poursuite de la 3ème journée : Saint Christian et Les Aiglons se neutralisent, Nzakimwena tombe face à la recrue Piwi (3-1)
Le SC Espérance lors de sa victoire face au CF Mabamaba sur le score 2-1 au terrain municipal de Lemba. C'était lors de la 2ème journée
Le SC Espérance lors de sa victoire face au CF Mabamaba sur le score 2-1 au terrain municipal de Lemba. C'était lors de la 2ème journée

Epfkin/poursuite de la 3ème journée : Saint Christian et Les Aiglons se neutralisent, Nzakimwena tombe face à la recrue Piwi (3-1)

La 103ème édition de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) s’est poursuivie lundi 23 septembre.  Le promu, l’Académie Club Saint Christian et l’Association  Sportive Les Aiglons se sont neutralisées (0-0) sous le coup de 10heures au terrain Ujana dans la commune de Kalamu.  Les deux autres rencontres se sont  déroulées l’après-midi au terrain municipal de Lemba ont vu les FC  New Jack et Nzakimwena s’imposer respectivement sur le score de 3-1 devant  Mabamaba et le FC Piwi.

Les recrues de cette 103ème édition de l’EPFKIN se sont bien comportées hier en concédant un nul et remportant le match devant les habitués.

L’AC Saint Christian de la commune de Kintambo a fait jeu égal avec la très belle équipe des Aiglons, 9èmes la saison dernière avec 53 points.

La formation coachée par le technicien Makoso dit « Toldo » a très bien entamé le Championnat d’élite de la province de Kinshasa.

Saint Christian compte dans son escarcelle 4 points après deux matches joués.

Lors de la première journée, l’équipe qui s’entraîne au stade Vélodrome avait battu le vieux routier Nzakimwena,2-0.

Dans l’ex-terrain PNC de Lemba deux matches ont eu lieu. En première explication, sous le coup de 13h30, New Jack a engrangé trois précieux points en ayant raison de l’équipe de la commune de Ndjili, Mabamaba sur le score de 3-1.

En seconde explication, Nzakimwena a chuté pour la deuxième fois de rang devant un nouveau venu. Après Saint Christian, c’était autour de Piwi de dicter sa loi aux poulains de Jean-Claude Makanda alias Mourinho, 3-1.

Les trois buts de Piwi ont porté le paraphe de Ndanu Biso à la 30ème minute, Mpadi Batina à la 50ème minute et Jonathan Emengi à la 87ème minute. Nzakimwena avait réduit le score par le canal de Ngala Maniela à la 78ème minute.

DES RENCONTRES AU TERRAIN UJANA

Cette 3ème journée a débuté le dimanche 22 septembre. Pour la première fois cette saison, les rencontres ont été organisées au terrain de l’école de football, Ujana.

L’AJ Vainqueur a battu l’OCK 4-3.

Retule Asambakania s’est illustré par un doublé aux 52ème et 76ème minutes.

Mupepe et Mpanzu Kibisawala ont également fait trembler le filet (43ème et 82ème minutes).

En revanche, Wabukeba, Issa Ngunda et Katoyi Béni ont marqué du côté des Vert et Blanc de l’OCK  aux 5ème, 21ème et 23ème minutes.

New Jenovie FC  de Kintambo et le SC Espérance de Ngiri-Ngiri se sont renvoyés dos à dos.

C’est le premier point gagné par les poulains du coach Nsimba Kokolo Mbongo après 3 rencontres livrées.

Espérance sortait d’une victoire de 2-1. L’équipe qui a pour entraîneur principal, Doris Losekwa avait pris le dessus sur Mabamaba (2-1).

Gloire BATOMENE

Essayer encore

CENI - Nanga et Lumanu

CENI : Des organisations citoyennes disent non au remplacement de Corneille Nangaa par Adolphe Lumanu

Dans un communiqué conjoint, l’Association Africaine de défense des droits de l’Homme (ASADHO), l’Institut de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire