jeudi, 15 novembre 2018
Home / Sport / International / EUROPE/SAISON SPORTIVE 2017-2018: Assombalonga dans le top 10 africains
Assombalonga

EUROPE/SAISON SPORTIVE 2017-2018: Assombalonga dans le top 10 africains

La saison sportive 2017-2018 vient de prendre fin dans différents championnats européens. Un bon nombre de joueurs africains se sont illustrés en marquant des buts. Dans le top 10 de ces renards de surface, la RDC est représentée par l’attaquant vedette de Middlesbrough Football Club, Britt Assombalonga  qui a marqué 15 buts en Championship (D2 Angleterre).

Le Léopard de la RDC, Britt Assombalonga a étalé au grand jour ses griffes rectatiles tout au long de cette saison sportive 2017-2018.

Ce géant attaquant de Middlesbrough FC se trouve dans le top 10 des meilleurs buteurs africains évoluant en Europe.

Il a marqué les esprits et s’est distingué en plantant quinze buts dans un classement dominé par le génie égyptien, Mohamed Salah du haut de ses 32 réalisations.

Assombalonga

Le sociétaire de Liverpool bat ainsi le record en étant le meilleur buteur de l’histoire de la Premier League (D1 Angleterre) en une saison devant de grands noms tels que Alan Shearer, Didier Drogba,  Cristiano Ronaldo.

Il est suivi par le gabonais d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameang avec 23 buts.

Puis vient le malien de Porto, Moussa Marega et le tunisien de Zulte-Warem (D1Belgique) Hamdi Harbaoui avec tous 22 buts.

Le camerounais Karl Toko-Ekambi  évoluant à Angers est classé 5ème avec 17 buts.

Quatre joueurs se tiennent à  15 buts à savoir le camerounais Vincent Aboubacar du FC Porto, le congolais Britt Assombalonga de Middlesbrough FC, le togolais Emmanuel Adebayor évoluant à  Basaksehir (D1 Turquie) et le malien Abdoulay Diaby, sociétaire du FC Bruges en Belgique.

Le marocain Zakaria Labyad, sociétaire d’Utrecht en première division au Pays-Bas, ferme la marche de cette short liste avec 14 buts.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

As Vita Club

Linafoot: V.Club affronte Dragon, Lupopo accueille Dauphin Noir cet après-midi

Deux matches sont au menu de la 24è Ligue nationale de football (Linafoot), cet après-midi. …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire