samedi, 24 août 2019
Home / A La Une / Félix Tshisekedi arrive à Luanda ce mardi
Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi arrive à Luanda ce mardi

Le Président de la République démocratique du Congo (RDC), Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, arrive ce mardi à Luanda pour une visite officielle et de travail de quelques heures à l’invitation de son homologue angolais, João Lourenço. Il sera accueilli à l’aéroport de Luanda-Quatro de Fevereiro par le ministre des relations extérieures de la république de l’Angola.  Il s’agit de son premier voyage à l’étranger après avoir été élu et investi le 24 janvier dernier.

Selon ses proches, Félix Tshisekedi sera reçu au palais présidentiel par son homologue João Lourenço aux alentours de 11H30, avec lequel il tiendra un entretien privé, suivi d’un déjeuner officiel. Le même jour, à 15 heures, le Président de la RDC sera de retour à Kinshasa.

Dans son programme, le Chef de l’Etat va aussi s’envoler pour Nairobi au Kenya où il sera en tête à tête avec le président Kenyan, Uhuru Kenyatta. Il va également rencontrer Denis Sassou Nguesso, Président de la République du Congo, à Brazzaville. C’est le point de chute de sa mini-tournée sous-régionale.

Pour rappel, Félix Tshisekedi a remporté les élections avec 38,57% des voix, contre 34,83% pour Martin Fayulu et 23,84% contre Emmanuel Ramazani Shadary, dauphin de Joseph Kabila. Le 20 janvier 2019, Félix Tshisekedi a été confirmé vainqueur des élections du 30 décembre 2018 par la Cour constitutionnelle.

CMB

Essayer encore

Harry MacDonald & Nicholas Fulton lors du point de presse

RDC : Inscription  pour les bourses Chevening 2020-2021

Du 5 août au 5 novembre 2019, c’est la période de dépôt des candidatures pour …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire