samedi, 19 octobre 2019
Home / A La Une / Finale de la Coupe du Congo/Renaissance – Maniema Union : Le coup d’envoi sera donné à 15h, le président Félix Tshisekedi annoncé
Coupe du Congo - Fc Renaissance

Finale de la Coupe du Congo/Renaissance – Maniema Union : Le coup d’envoi sera donné à 15h, le président Félix Tshisekedi annoncé

Initialement prévue pour le vendredi dernier, la finale de la 55ème édition de la Coupe du Congo aura lieu demain dimanche 16 juin 2019, au stade des Martyrs de la Pentecôte sous le coup de 15h. Le Football Club Renaissance du Congo croisera le fer avec l’Association Sportive Maniema Union. Ce match au sommet verra la présence du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. C’est ce qu’annonce le communiqué de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

La finale de la 55ème Coupe du Congo sera riche en couleurs et en émotions. Les deux anciens vainqueurs de la compétition s’affronteront pour garnir une fois de plus leur vitrine.
D’une part les Oranges de Kinshasa, champions en 2016 et de l’autre les Vert et Noir de Kindu, qui ont marché sur la plus haute marche du podium en 2007 et 2017, soit un écart de 10 ans.

Mis à part le prestige de soulever le trophée, l’adrénaline ne fera que monter. Ce, avec la présence du Chef de l’ État, Félix-Antoine Tshisekedi qui ne cesse de mettre tout le monde d’accord sur son intérêt pour le sport en général et le football en particulier.

Le stade des Martyrs ouvrira ses portes à 11h. Au sifflet, l’arbitre central, Jean-Pierre Kabangu. Il sera accompagné de Gauthier Musiko ( Assistant 1) et Alain Ngubu ( Assistant 2). Dady Diasiwa se mettra dans la peau d’arbitre de réserve.

Pour accéder en finale, le FC Renaissance a éliminé le FC Est Eloi Lupopo (1-1 au temps règlementaire et 4-3 aux tirs au but).
Quant à l’AS Maniema, elle a barré la route à l’OC Bukavu Dawa en s’imposant sur le score d’un but à brosse.

La Coupe du Congo est la seconde compétition majeure de football en RDC après la Ligue nationale de football ( Linafoot).
La formation qui rafle le trophée va en Coupe de la Confédération à l’instar du 3ème de la Linafoot. Cette saison c’est pour la énième fois le Daring Club Motema Pembe qui est concerné par la C2.
Nyuki de Butembo est le détenteur du titre, les Abeilles ont quitté le tournoi après leur défaite face aux Jaune et Bleu de Lubumbashi. 1-0, tel était le score.

Gloire BATOMENE

communiqué FECOFA finale coupe du Congo

Essayer encore

CENI - Nanga et Lumanu

CENI : Des organisations citoyennes disent non au remplacement de Corneille Nangaa par Adolphe Lumanu

Dans un communiqué conjoint, l’Association Africaine de défense des droits de l’Homme (ASADHO), l’Institut de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire