samedi, 7 décembre 2019
Home / A La Une / Florent Ibenge déplore le manque de défi physique dans le chef de ses joueurs
Ibenge - V Club
Le coach Florent Ibenge et le portier de l'AS V.Club,Nelson Lukong en Conférence de presse d'après match

Florent Ibenge déplore le manque de défi physique dans le chef de ses joueurs

Le coach de l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa, Jean-Florent Ibenge Ikwange a déploré le manque de défi physique dans le chef de ses joueurs. Il a réagi hier mardi 03 décembre sur les ondes de notre consoeur Top Congo sur la défaite de son équipe 1-0 face à la Jeunesse Sportive Kabylie lors de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions africaine.

Le patron du staff technique des Vert et Noir de Kinshasa est revenu sur la dimension athlétique que doit avoir ses joueurs en général dont ceux du milieu de terrain.

« Après le match je n’étais pas content de la défaite en soi mais surtout de la manière parce que quand on joue contre les clubs maghrébins le défi physique doit être là, on a été en deçà du défi physique. Il nous a manqué un petit peu d’envie, on a perdu trop de duels au milieu du terrain. Alors que quand on joue ces équipes du Nord, il faut avoir ce défi physique au milieu du terrain qui peut faire ployer les adversaires » a-t-il affirmé.

Ibenge a tout de même apprécié le fait que ses poulains aient pu respecter la consigne en étant disciplinés tactiquement contre les Algériens de la JS Kabylie.

« C’est pour cela ce trio que l’on avait l’an dernier avec Lenga, Ngoma et Munganga qui étaient physiquement au point. Maintenant on a une équipe un peu technique, il nous a manqué cet ingrédient. Mais d’un autre côté pour une équipe aussi peu aguerrie dans cette phase de compétition. Quand même je suis satisfait parce que le plan de jeu a été respecté. Ils ont été disciplinés tactiquement pour embêter cette équipe, on l’a bien embêté mais il a manqué cette dimension athlétique qui nous aurait permis de faire mieux sur ce match là« , a-t-il indiqué.

Le technicien promet de rebondir face aux Marocains de Raja de Casablanca le vendredi 06 décembre prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte. Cette rencontre qui se disputera à 17heure locale comptera pour la 2ème journée de la phase de groupe de la C1.

« On va rebondir sur ça. Continuer à travailler dans la sérénité pour arriver vendredi avec toutes nos facultés et battre Raja de Casablanca qui ne sera pas un mince adversaire comme on le sait parce que l’on a joué quelques fois dans un passé récent  » a-t-il conclu.

V.Club a perdu le vendredi 29 novembre 0 contre 1 contre les Algériens de la JS Kabylie. L’unique buteur était Toufik Addadi à la 66ème minute.

Le classement du groupe D se présente comme suit.

1. Espérance de Tunis 3 points (+2)
2. Jeunesse Sportive Kabylie 3 points (+1)
3. V.Club 0 point (-1)
4. Raja de Casablanca 0 point (-2)

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Les Congolaises ont signé leur première victoire au Mondial Japon 2019, en battant au bout du bout les Chinoises 25-24

Handball Mondial Féminin Japon 2019 : Éliminée, la RDC s’offre une victoire de prestige face à la Chine (25-24)

Les Léopards dames de la RDC ont enregistré ce jeudi 5 décembre leur première victoire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire