La Team Kwamouth lors d'un match des Loisirs au terrain de l' Université protestante au Congo
La Team Kwamouth lors d'un match des Loisirs au terrain de l' Université protestante au Congo (UPC)

Football-Loisirs : La Team Kwamouth dicte sa loi aux Retrouvailles au Camp Loano (6-4)

La Team Kwamouth a dicté sa loi aux Retrouvailles du président Patrick Longe sur le score de 6-4, le vendredi 17 janvier dernier. Cette rencontre qui s’est jouée au terrain du Camp Loano de la commune de Ngaliema s’inscrivait dans le cadre du match loisir en vue de consolider les liens de fraternité entre les deux équipes.

Le premier match de l’année 2020 a tourné à l’avantage de la Team Kwamouth. Cette équipe regroupant un bon nombre de jeunes de l’avenue Kwamouth dans la commune de Kintambo l’a emporté sur les Retrouvailles.

En première période, la Team Kwamouth a mené au score 2-1 avec au passage un doublé du vétéran Francis Djibongo alias  » Milambo » qui a planté deux magnifiques buts. C’est Cris Golima, dit  » Verrati », le capitaine de Trinité ( Division I Kilimani) qui a réduit la marque d’une belle frappe.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers du latéral gauche Tim Mawata dit  » Cassé  » ont corsé l’addition, 3-1 grâce à Tito Barazi. Puis les Retrouvailles ont inscrit un deuxième but par le biais du sociétaire de Real Impact ( Epfkin) Chaland Golima (3-2).

La Team Kwamouth a passé à la vitesse supérieure en logeant le cuir pour la 4ème fois au fond de filet par le nouvel entrant Elvis Etumole dit  » Kibe » après un dribble, d’un extérieur du pied il a fait la différence. Au tableau d’affichage du terrain Camp Loano, c’est mentionné 4-2.

L’ENFANT PRODIGUE ET PRODIGE REAGAN VOIT DOUBLE, NELSON PAS UN SON ÉMIS

Les Retrouvailles sont visiblement déterminés à ne rien lâcher et ont de nouveau réduit l’écart en revenant à 4-3.
Dans la foulée, leurs protagonistes ont coup sur coup inscrit deux buts. Tout est parti de deux actions orchestrées de la même manière par trois joueurs à savoir Michaël Meya, Elvis Etumole et Reagen Toko.

Ce dernier, le géant et puissant attaquant dit  » Neymar » a fait parler sa vitesse de pointe, son talent voire son sens du but en signant un doublé. Par respect à ses coéquipiers d’en face, l’enfant prodigue et prodige n’a pas pu célébrer ces deux réalisations.

Il sied de noter qu’avant la fin de ce rendez-vous , les Retrouvailles ont logé le cuir pour la 4ème fois. Ensuite, plus rien ne sera marqué de part et d’autres. Lamy Mbesi, Dodo dit  » Kader », Luc Makoso, Basile Bige, Joël Kunga auteurs d’un match de haute facture ont pris le dessus sur l’équipe chère à Nelson.

Ce puissant attaquant à l’image de son surnom  » Otchombé » rappelant le nom collé au président Denis Sassou Nguesso pendant la guerre en République du Congo, était très motivé.
En dépit de quelques occasions procurées, Nelson n’a pas pu émettre ne fût ce qu’ un son dans le filet adverse. Silence de cimetière au grand bonheur de Reagen.

Au finish 6-4 pour la Team Kwamouth coachée par l’humoriste Flavien Muaba dit  » Ambachoul » qui ne plaisantait pas car il tenait mordicus à commencer en beauté cette année avec une première action estampillée victoire.
Ce score d’un match de football (6-4) reflétant celui d’un court a vu le public de la cour martiale se régaler car en tout dix buts ont été marqués.

La prochaine sortie entre les deux formation interviendra toujours cette année mais dans l’un des terrains du District de la Funa. Les Retrouvailles ne jurent que sur une victoire et de surcroît ils seront l’hôte de ce rendez-vous.

Les Retrouvailles consommeront-ils leur repas  » Team Kwamouth  » au menu de ce rendez-vous ou bien passeront-ils encore au trépas comme c’était le cas au match aller? Les prochains mois nous en diront plus. Wait and See!

Gloire BATOMENE

A Lire Aussi

Exetat

RDC : Une folle ambiance après proclamation des résultats d’Exetat dans la ville de Kinshasa

Les résultats de l’examen d’État de la ville-province de Kinshasa ont été publiés en début …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire