Félix Tshisekedi et Pierre LUmbi

RDC: Le G7 insinue une réunion du Rassop pour colmater les brèches sur une TSK – «Transition Sans Kabila »

Le Groupe des sept partis politiques, G7 en sigle par le biais de son président en exercice, Pierre Lumbi a adressé ce mardi 09 janvier une correspondance au président du Rassemblement en la personne de Félix Tshisekedi. Dans celle-ci, elle demande à ce dernier de convoquer une réunion imminente permettant de colmater les brèches dans l’optique d’adopter de stratégies communes. Ce, dans l’obtention d’une transition sans l’actuel chef de l’Etat, Joseph Kabila.

Dans cette lettre, le G7 envisagerait que les différentes composantes des forces politiques, sociales et acquises au changement trouve un modus vivendi pour éviter des sons discordants entre tous les membres concernant le mode de communication. Cette prochaine assise vise aussi l’unité, l’efficacité et une harmonie dans des futures actions à mener au sein du Rassop.

« A cette étape très importante de notre lutte commune pour la démocratie et l’État de droit dans notre pays, il est fondamental que nos points de vue soient toujours harmonisés sur les questions essentielles notamment la stratégie de communication de manière à renforcer notre unité et l’efficacité de notre action. Dans ce cas, le G7 estime notamment qu’il convient que nous avions le même entendement sur le sort de l’Accord politique global et inclusif du 31 décembre 2016 à la date de ce jour ainsi que sur les voies et moyens d’atteindre l’objectif stratégique de la transition sans Kabila. Nous devrions convenir des éléments de langage à tenir quant à ce », dit le document du G7.

LETTRE de G7 AU RASSOP

Pour rappel, dans un communiqué signé récemment  par Moise Katumbi et Félix Tshisekedi, les deux ténors du Rassemblement de l’Opposition avaient coupé court à l’existence d’une dissension au sein de l’organisation mise sur pied à Genval en 2016.

« Nous invitons notre peuple à ne prêter oreille attentive et surtout à rejeter cette campagne de calomnies et de médisance par quelques officines d’un pouvoir décadent et qui n’a pour finalité que de diviser le leadership de l’opposition et ainsi planter le décor de discorde entre les deux personnalités politiques. La division au sein du Rassop ne trouve aucun fondement étant donné que les causes que nous défendons transcendent nos propres personnes », avaient- ils déclaré.

Gloire BATOMENE

Vue d'ensemble de l'évaluation

Laissez votre avis

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : L'économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

RDC : L’économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

Le projet d’installation d’une ferme lancé depuis près de huit mois pour faciliter la production …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire