mercredi, 15 août 2018
Home / A La Une / Goût de France / Good France: L’Adresse, le Pullman et Caf Conc’ sélectionnés pour l’édition 4 en RDC
gout france

Goût de France / Good France: L’Adresse, le Pullman et Caf Conc’ sélectionnés pour l’édition 4 en RDC

La devise sera encore respectée. La quatrième édition de Goût de France/Good France sera à l’honneur  aujourd’hui, 21 mars 2018.

En RDC particulièrement, les restaurant Pullman et Caf’Con, chacun dans le style qui lui est propre, proposera un menu valorisant la gastronomie française.

Il s’agit d’une manifestation unique au monde qui se déroule sur 5 continents et dans plus de 150 pays.  L’évènement Goût de France / Good France qui est organisé à l’initiative du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et du chef étoilé Alain Ducasse, mobilise pour la 4e année consécutive les chefs cuisiniers du monde entier. Tous proposeront, le même jour, ce mercredi 21 mars, des menus à la française, dans plus de 3000 restaurants à travers le monde.

Compte tenu du succès enregistré l’an dernier à Kinshasa, trois établissements ont choisi de s’associer à nouveau cette année, à cette opération internationale : l’Adresse, le Pullman et le Caf Conc’. Chacun dans le style culinaire qui lui est propre, les chefs proposeront un menu valorisant la gastronomie française, leur savoir-faire et les valeurs universelles de partage, de convivialité.

Seulement, toujours est-il que cette nouvelle édition rendra hommage au plus grand chef de France, Paul Bocuse, disparu en janvier dernier, donnant ainsi aux chefs la possibilité d’exprimer leur admiration et leur reconnaissance à celui qui, pendant un demi-siècle, a été l’emblème de la gastronomie française dans le monde.

Il faut signaler que le menu proposé doit respecter la structure notamment d’apéritif, entrée, plat, fromage, dessert, vins et champagne français. Et le prix est à la discrétion du restaurant.

Judith Asina

Essayer encore

Moise Katumbi

Majorité Présidentielle: Katumbi a une identité confuse et ne peut pas concourir aux élections

Dans un point de presse organisé ce mardi 14 aout au siège du Secrétariat Général …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire