lundi, 16 septembre 2019
Home / International / Idée de primauté des masses populaires de la RPDC
Drapeau Corée du Nord

Idée de primauté des masses populaires de la RPDC

La République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) lutte énergiquement pour bâtir au plus tôt l’avenir radieux du socialisme, idéal du Peuple, en considérant toujours comme le meilleur atout l’idée de primauté des masses populaires et en comptant sur la force de celles-ci.

Le Président KIM IL SUNG et le Dirigeant KIM JONG IL n’avaient cessé de se donner de la peine pour transformer la RPDC en un Etat authentiquement populaire où le Peuple est maître de tout et où tout est à son service. Ils avaient défini l’idée de déification du Peuple comme le principe fondamental de l’édification de l’Etat et le point de départ de l’élaboration de toutes les lignes et politiques, et veillé à ce que soient mises en œuvre invariablement les mesures socialistes les plus populaires; ils n’avaient jamais toléré les atteintes portées aux intérêts du Peuple ni l’abus de pouvoir chez les cadres.

L’enseignement et les soins médicaux gratuits, la distribution gratuite de logements, l’entretien et l’éducation des enfants, le séjour en maison de convalescence ou de repos, etc. ne sont qu’une partie des dispositions populaires que met en pratique le gouvernement de la RPDC.

Grâce à la sage direction des grands Leaders (KIM IL SUNG, KIM JONG IL) qui avaient fait en sorte que la RPDC préserve son caractère révolutionnaire et populaire et mette pleinement en évidence les avantages du socialisme, le pouvoir de la RPDC a pu s’acquitter de la mission sacrée qu’il assume en tant que représentant des droits souverains des masses laborieuses, organisateur de leurs capacités créatrices, responsable de leur vie matérielle et protecteur de leurs intérêts.

Actuellement, la vie du Peuple coréen se trouve toujours confrontée à des obstacles et à des difficultés à cause des sanctions et du blocus incessants et perfides des forces hostiles contre la RPDC.

Cependant, le Pouvoir de la RPDC veille de très près sur le sort du Peuple et n’épargne rien pour le bien de celui-ci. Il accomplit constamment de vastes travaux pour l’amélioration du bien-être du Peuple en la considérant comme prioritaire au plus haut point. Selon le Gouvernement de la RPDC, le kimilsunisme-kimjongilisme, idéologie directrice de la Révolution coréenne, est par essence la doctrine privilégiant les masses populaires et l’incarnation de la vision de Juché du Peuple dans les activités de l’Etat, la première préoccupation de celui-ci.

On peut voir un peu partout en RPDC le mot d’ordre: «Tout pour le peuple, tout avec l’appui des masses populaires!». Ce mot d’ordre traduit les idées des grands Leaders en matière de l’édification de l’Etat et la position du Gouvernement de la RPDC privilégiant les masses populaires.

Essayer encore

vestige

RPDC; découverte des vestiges du paléolithique  

Les chercheurs de l’Institut Archéologique de l’Académie des Sciences Sociales et de la Faculté d’Histoire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire