mercredi, 15 août 2018
Home / Societé / ISC Kananga: 76 lauréats lancés sur le marché de l’emploi
ISC KANANGA

ISC Kananga: 76 lauréats lancés sur le marché de l’emploi

Au total 76 lauréats de l’Institut Supérieur de Commerce de Kananga, ont été déversés sur le marché d’emploi, cette collation de grades académiques 2017-2018 a été couplée à l’obtention de l’agrément définitif numéro 202 du 21 juin 2018 de cette institution. L’ISC Kananga a connu durant l’année académique 2017-2018; 2 professeurs ordinaires, 2 professeurs, 9 professeurs associés, 22 chefs de travaux, 115 assistants et 15 chargés de pratiques professionnels ce qui prouve que l’ISC Kananga était à la hauteur pour la formation de l’élite intellectuelle.

Cette institution a inscrit 673 étudiants dont 291 de sexes féminin. Prenant parole pour dresser la politique générale, le chef de travaux Dikuyi Kazangu Bunch a axé son intervention sur quatre points, à savoir le remerciement, l’organisation et le fonctionnement de l’ISC Kananga, les perspectives et a clôturé par le conseil, il a en outre demandé aux parents d’inscrire les enfants dans les universités fiables de la place, tout en soulignant que l’ISC Kananga est le carrefour du savoir.

La représentante de lauréats de l’ISC Kananga a invitée ses compères à intérioriser les notions apprises, durant tout le temps passé à l’Institut Supérieur de Commerce de Kananga. Le représentant du gouverneur de la province du Kasaï Central, le Ministre de Finance et de l’énergie Valery Kalonga Mujimba a émis le vœux de voir les lauréats et lauréates de l’ISC Kananga porter haut l’étendard de cette institution dans le domaine de l’emploi au Kasaï Central.

Alain Saveur Makoba

Essayer encore

PAM - Kalemie

Kalemie: Les déplacés des conflits intercommunautaires réclament plus de vivres au PAM

Quinze sites abritent à Kalemie, les déplacés des conflits intercommunautaires qui oppose les Ntwa et …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire