mercredi, 15 août 2018
Home / A La Une / Julien Paluku: «Shadary n’est pas un dauphin mais le candidat du FCC»
Emmanuel Shadary - Candidat FCC

Julien Paluku: «Shadary n’est pas un dauphin mais le candidat du FCC»

Le gouverneur du Nord-Kivu vient de finir son adresse à la population nord-kivutienne ce vendredi 10 avril. Julien Paluku a égrené ce qu’il qualifie de 17 surprises du président Kabila depuis sa prise de pouvoir en 2001.

L’une des plus douces de ces surprises,c’est le respect de la loi fondamentale : «Si vous ne croyez pas à mes œuvres, croyez au moins à mes paroles», a plusieurs fois repris Julien Paluku comme pour rappeler ce que Kabila disait depuis longtemps : «Mon souci de respecter la constitution demeure non équivoque».

Pour l’autorité provinciale,c’est chose faite depuis mercredi.Ainsi fait-il allusion à Emmanuel Ramazani qu’il ne souhaite pas appeler dauphin,car à l’en croire,les dauphins finissent toujours par être mangés par les requins blancs. «Shadary n’est pas un dauphin mais le candidat du FCC» a précisé Julien Paluku dans son adresse.

A l’occasion, le gouverneur du Nord-Kivu appelle les Congolais du Kivu à sauter à cette proie,une sorte de manne qui tombe du ciel,car c’est maintenant pour eux la chance de diriger après avoir soutenu depuis des années les originaires du Bas-Congo (Kasavubu), de l’Equateur (Mobutu), du Katanga (les Kabila). Ceci permettra de voir ceux qui sont alors capables de faire mieux(…).

Joël Imbole

Essayer encore

Moise Katumbi

Majorité Présidentielle: Katumbi a une identité confuse et ne peut pas concourir aux élections

Dans un point de presse organisé ce mardi 14 aout au siège du Secrétariat Général …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire