fbpx
dimanche, 16 décembre 2018
Home / A La Une / Kananga – Election : Steeve Nsabwa, le candidat qui veut donner le sourire aux Kasaïens
Steeve Nsabwa

Kananga – Election : Steeve Nsabwa, le candidat qui veut donner le sourire aux Kasaïens

Il tient avec ténacité à donner un ouf de soulagement à la population Kasaïenne ; meurtrière du phénomène Kamwina Nsapu, qui a été toujours oubliée par ses élus et à besoins aujourd’hui d’un homme intègre. Il c’est qui ? c’est Steeve Nsabwa Bwitshi (Bwitshi en français qui veut dire miel, candidat à la députation provinciale Circonscription de Kananga Ville. Le numéro 175 sur la liste électorale, a débuté sa campagne ce dimanche 02 décembre 2018 dans son village natal Kanyuka, situé non loin du centre ville de Kananga au Kasaï Central.

Steeve Nsabwa

Avant qu’il prenne parole, son directeur de campagne, Joseph Nsabwa Tshiabukole ovationné par une foule immense en liesse, stimule la population de cette contrée à porter leur choix sur le numéro 175. Joseph Nsabwa s’interroge, Comment expliquez vous que l’eau de la Régiedeso que desserre la ville se trouve à Kanyuka ne soit pas bue par la population de Kanyuka ? Et d’ajouter ; « Dieu n’a pas créé quelqu’un pour souffrir, Steeve Nsabwa n’a pas voulu poster au niveau national, il a voulu postuler au niveau provincial, pour avoir vos doléances et plaider pour vous »  Et termine en émettant le soucis de voir le gouvernement placé l’enseignement à sa place afin de faciliter les enfants à y être.

Steeve Nsabwa

Le moment propice et attendu arriva, Steeve Nsabwa souriant rassure la foule venue l’écouter. « Dans notre village, il y a beaucoup de défis à relever entre autres ; Manque d’eau potable, Il y a aussi un problème d’électricité, nous userons de toutes nos forces pour pallier à ces difficultés pour la population de Kanyuka et du Kasaï Central ».

Steeve NsabwaSteeve Nsabwa

Faisant de la jeunesse son mouchoir, il dit avoir le projet avec les jeunes « Nous avons un projet avec la jeunesse, nous sommes dans l’encadrement de la jeunesse. Nous ne pouvons pas permettre que ces enfants dans le Kasaï Central, jeunes qu’ils soient ne puissent pas aller à l’école, nous devons leurs pousser à étudier et à s’améliorer afin que sur base de leurs talents que nous pussions aussi développer le Kasaï Central« .

Nsabwa Bwitshi dit retenir à cœur certains défis à relever une fois il est élu comme député provincial.

Alain Saveur Makoba

Essayer encore

Boni Shibondo

Boni Shibondo appelle les électeurs à faire un bon choix aux élections du 23 décembre

Boni Shibondo Mwawatadi Banjila, candidat numéro 13 à la députation provinciale, pour la circonscription de …