Lucha - Kananga - marche 01 octobre 2018

Kananga: La Lucha a marché pour condamner les massacres de Beni

Ils se sont levés comme un seul homme lundi 01 octobre 2018 pour dénoncer les attaques à répétition qui sévissent et causent mort d’homme dans la ville de Beni, au Nord-Kivu. Ils, ce sont les militants de la Lutte pour le Changement (Lucha) de la ville de Kananga, Chef-lieu du Kasaï Central, qui ont marché et déposé un mémo à l’autorité locale pour que l’ordre soit rétabli dans cette partie de la République en particulier et en RDC en général.

Lucha - Kananga - marche 01 octobre 2018

C’est vers dix heures locales que ces jeunes sont descendus dans les rues, habillés en t-shirt blancs détenant les plaques où on pouvait lire : « Nous exigeons la protection des civils à Beni », « Stop aux tueries de Beni » Et « Stop aux tueries de Beni ». Avec le slogan : « A la Lucha, nous voulons la paix à Beni et au Kasaï ».

Lucha - Kananga - marche 01 octobre 2018

Ces jeunes ont été reçus par Manix Kabuanga, Vice-gouverneur de la province du Kasaï Central, qui a salué leur patriotisme. De son côté, il a rassuré que le mémorandum déposé sera transmis au niveau national.

Il faut signaler que c’est Joseph Bope qui a lu ledit mémorandum qui dénonce et condamne les massacres perpétrés contre les paisibles citoyens congolais dans le territoire de Beni par les présumés rebelles ADF.

Lucha - Kananga - marche 01 octobre 2018

A cet effet, la Lucha exige la protection de la population et de ses biens comme l’indique la constitution du 18 février 2006. Elle interpelle également la mission onusienne de mettre en application l’obligation lui conférée par la résolution 2409 du conseil de sécurité de Nations unies.

Alain Saveur Makoba

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : L'économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

RDC : L’économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

Le projet d’installation d’une ferme lancé depuis près de huit mois pour faciliter la production …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire