mardi, 24 avril 2018
Home / A La Une / Kasaï Central : Un mort, plusieurs blessés et maisons incendiées dans le village Kapinga Kamba
Kananga Ville

Kasaï Central : Un mort, plusieurs blessés et maisons incendiées dans le village Kapinga Kamba

C’est le bilan d’un affrontement survenu jeudi 15 mars 2018 dernier entre les jeunes des villages de Kapinga Kamba et Tshimbawu, secteur de Dubatayi dans la province du Kasaï Central. Pour cause ? La dispute d’un lopin de terre destiné à l’installation d’un moulin.

Le torchon brûle encore, entre les habitants de Kapinga Kamba et de Tshimbawu dans le groupement de Bakwampela secteur de Dibatayi.  Des sources concordantes parlent l’affrontement entre, les jeunes de deux villages précités, ayant causé plusieurs blessés et des maisons incendiées dont un mort du côté Tshimbawu.

Cette même source précise que ces deux villages se disputaient un lopin de terre pour implanter un moulin. Un témoin de cette contrée rencontré sur place affirme : «  Tout le monde est en brousse, il n’y a personne au village Kapinga Kamba. Un homme a reçu un coup de pilon sur la tête et en est mort sur place ».

Cependant du côté des Autorités locales, aucune annonce publique n’a été faite jusqu’à présent. Mais l’ordre a été établi grâce à quelques agents de l’ordre dépêchés pour la sécurisation du lieu.

Aux dernières nouvelles, la source rapporte que la famille du défunt a résolue de se venger par l’incendie de plusieurs maisons à Kapinga Kamba.

Alain Saveur Makoba/ Kananga