KIM JONG IL-
Généralissime KIM JONG IL (1942-2011), Eternel Président du Comité de la Défense Nationale de la République Populaire Démocratique de Corée

KIM JONG IL aux derniers jours de sa vie

KIM JONG IL (1942-2011), Président du Comité de la Défense Nationale de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), a vécu une vie du Père affectueux du Peuple, car il a consacré au bien du Peuple tout ce qui est le plus précieux et dont il aurait dû jouir en tant que Dirigeant d’un Pays et être humain.

– Il faut faire tout comme le Peuple l’exige et le souhaite.

– Il n’y a rien à épargner pour le Peuple, mais cueillir même une étoile dans le ciel, voilà mon sentiment.

– Tout pour le bien du Peuple, voilà le principe fondamental de mes activités et l’objectif de ma vie.

Voilà ses directives qui résument sa noble conception du Peuple.

Comme l’amour du Peuple était sa doctrine politique, la base de toutes ses réflexions et pratiques et le tout de sa vie, il a parcouru toute sa vie 1,674,610 ri (10 ri = 4km, NDLR) pour visiter plus de 14,290 unités d’activités, dit-on.

Ses peines étaient inestimables simplement avec le nombre des unités d’activités qu’il a visitées et la longueur des chemins qu’il a parcourus.

Aux derniers jours de sa vie, compte tenu de la gravité de sa maladie, l’équipe médicale l’a sollicité de s’abstenir d’inspections.

Je suis vraiment désolé, dit-il, mais je ne peux faire comme vous me le demandez; vous devez pourtant m’obéir comme je vous le dis.

Et il a poursuivi son chemin d’abnégation pour le Peuple.

Bien qu’indisposé, il a visité le Centre d’Informations Musicales Hana et le Centre Commercial de la Cité Kwangbok, unités importantes pour l’amélioration de la vie du Peuple.

Le premier, aménagé sous forme d’infothèque de façon à permettre aux spécialistes, aux jeunes, y compris les enfants et les élèves, et aux travailleurs l’audience et la lecture de données vocales et de vidéo, de livres et de partitions, est un complexe d’informations artistiques appelé à collectionner, à compiler et à diffuser des données relatives à la musique et à la danse de la RPDC et de divers Pays du monde.

Faisant le tour de divers endroits du Centre, il s’est renseigné en détail sur son état de construction, d’entretien et de gestion et a exprimé sa joie de voir l’infothèque de musique dotée d’équipement de pointe, pratiquement aménagée en conformité avec les particularités des spécialistes et non spécialistes de musique et de danse.

Le Centre doit disposer de toutes les données artistiques, entre autres des enregistrements et partitions de nouveaux chants et de livres de musique et de chorégraphie édités par l’Etat, ajouta-t-il, je vous enverrai toutes les œuvres musicales que j’ai collectionnées pendant des décennies; vous les enregistrerez pour que le Peuple puisse les écouter et en tirer profit largement.

Quant au Centre Commercial de la Cité Kwangbok, c’est un supermarché: toutes les activités de gestion depuis l’emmagasinage des marchandises jusqu’à leur vente ont été informatisées et numérisées, permettant d’assurer l’exactitude et la promptitude dans les services et la commodité des acheteurs à un haut niveau. Examinant l’un après l’autre les rayons à étages, il s’est informé en détail du nombre de variétés des marchandises, de leur exposition et du plan de leur vente, demandant la date d’ouverture du Centre et les prix de ses marchandises.

Il faut ouvrir au plus tôt le Centre, recommanda-t-il, et permettre au Peuple d’acheter les articles dont il a besoin pour que le Centre Commercial puisse produire son effet. L’aménagement du Centre Commercial de la Cité Kwangbok permettrait désormais de satisfaire d’une manière plus ample aux besoins croissants du Peuple en marchandises, s’en réjouissait-il; les cadres doivent être d’authentiques serviteurs du Peuple qui pensent à celui-ci quand ils auront acquis une chose et qui se soucient d’abord de sa vie.

Le 16 décembre 2011, à la veille de son décès au soir, il a pris de nouveau une mesure d’approvisionner les Citoyens de Pyongyang en poissons.

Il n’est pas fortuit que les médias du monde transmettent que KIM JONG IL a donné toute sa vie tout son dynamisme pour le bien du Pays et travaillé de toutes ses forces jusqu’aux derniers moments de sa vie pour le Peuple qu’il aimait ardemment.

Aujourd’hui, c’est le 8ème anniversaire du décès du Généralissime KIM JONG IL.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire