Kim Jong Un Banquet

KIM JONG UN : Banquet en l’honneur du Président chinois

Le Dirigeant Suprême KIM JONG UN et son épouse RI Sol Ju ont offert le 20 juin au soir un banquet solennel en l’honneur de XI Jinping et de son épouse PENG Liyuan venus en visite en RPDC.

KIM JONG UN et RI Sol Ju les ont accueillis chaleureusement devant la salle de banquet.

Au banquet ont participé des cadres dirigeants du Parti et du Gouvernement, dont CHOE Ryong Hae, PAK Pong Ju et KIM Jae Ryong ainsi que le personnel dirigeant de l’APC.

Y ont été invités les membres de la suite du Président chinois, y compris DING Xuexiang, YANG Jiechi, WANG Yi, SONG Tao et les membres de l’Ambassade chinoise en RPDC.

Quand KIM JONG UN et XI Jinping se sont présentés dans la salle de banquet, tous les participants les ont applaudis avec enthousiasme.

KIM JONG UN a fait un discours de bienvenue.

Il a souhaité une bienvenue chaleureuse, au nom du CC du PTC, du Gouvernement de notre République, de tous les membres du Parti et de notre Peuple, à XI Jinping, Secrétaire Général du PCC, et son épouse PENG Liyuan venus en visite dans notre pays avec un sentiment de fraternité du Peuple chinois.

Et d’affirmer: Les acclamations enthousiastes de nos citoyens ayant retenti aujourd’hui dans les cités de Pyongyang montrent tels quels les sentiments d’amitié profonds de notre Parti et de notre Peuple envers le respecté Secrétaire Général XI Jinping, le Parti et le Peuple chinois, et constitue une pleine manifestation de la grande amitié coréo-chinoise. Dans les feux de la lutte sacrée pour réaliser leur idéal socialiste commun, les révolutionnaires et les peuples de nos deux Pays ont partagé déjà très tôt le sort et créé les traditions sublimes de la fraternité, de la camaraderie, de l’union, du soutien et de la coopération au vrai sens du terme. Les 4 rencontres et entretiens que j’avais eus avec le Camarade Secrétaire Général m’ont permis de confirmer de nouveau la vérité que le socialisme est toujours le noyau de l’amitié coréo-chinoise et que sauvegarder et faire briller le socialisme en conjuguant les forces, c’est là où résident la particularité et l’invincibilité de cette amitié. La présente visite du Secrétaire Général XI Jinping constitue un soutien et un encouragement politiques puissants pour les membres de notre Parti et notre Peuple engagés dans l’œuvre socialiste. Je suis sûr que les deux Pays remporteront sans faute une victoire éclatante dans la lutte pour le progrès de la cause socialiste grâce à leur union et à leur solidarité, et que le PCC et le Peuple chinois obtiendront de plus grands succès dans leur lutte pour créer de nouveaux miracles de la Nation chinoise sous la direction du Camarade Secrétaire Général XI Jinping.

Ensuite, celui-ci a prononcé pour sa part un discours, dans lequel il a dit notamment: Au nom du Parti, du Gouvernement et du Peuple chinois, j’adresse mes plus sincères remerciements au Camarade Président KIM JONG UN et à Mme. RI Sol Ju, au Parti, au Gouvernement et au Peuple coréens pour un accueil solennel et chaleureux que les cadres dirigeants du Parti, du Gouvernement et de l’Armée ainsi que des centaines de milliers de citoyens coréens nous ont réservé.

Le Parti et le Peuple coréens ont surmonté de multiples obstacles et difficultés en luttant avec persévérance, unis étroitement sous la direction du Président KIM IL SUNG, du Secrétaire Général KIM JONG IL et du Président du CAE KIM JONG UN, et accompli ainsi des exploits éminents.

Aujourd’hui, ils impriment un nouvel essor dans l’édification du socialisme dans une même volonté sous la direction énergique du Camarade Président KIM JONG UN.

Je suis persuadé que l’œuvre socialiste coréenne remportera sans cesse de nouveaux et plus grands succès sous la direction du PTC avec à sa tête le Camarade Président KIM JONG UN et avancera vers un meilleur avenir.

Le banquet s’est déroulé dans une ambiance cordiale et amicale.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire