lundi, 19 août 2019
Home / International / KIM JONG UN : Dirigeant d’Etat digne de l’époque contemporaine
Kim Jong UN
Maréchal KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée, Président du Comité des Affaires d’Etat de la République Populaire Démocratique de Corée, Commandant Suprême des Forces armées de la République Populaire Démocratique de Corée

KIM JONG UN : Dirigeant d’Etat digne de l’époque contemporaine

La prospérité d’un Pays et le destin d’une Nation dépendent de la direction d’un homme d’Etat. Le dirigeant d’Etat contemporain est appelé comme de juste à s’inspirer d’un concept pertinent de développement pour conduire son Pays et son Peuple à la prospérité.

C’est d’autant plus vrai que dans le monde actuel où sévissent l’esprit de domination et l’arbitraire des Pays privilégiés, un dirigeant d’Etat ne peut pas défendre la dignité de son Pays et de sa Nation ni réaliser la prospérité de son Pays à moins qu’il ne se tienne à son jugement et à son mode de gouvernement.

L’époque réclame un dirigeant d’Etat à même de s’acquitter au mieux de ses devoirs, conscient d’un sens aigu de ses responsabilités.

Un homme politique doué de ses qualités, c’est justement KIM JONG UN, Dirigeant Suprême de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC).

Homme politique populaire, il fait passer, avant tout, les droits et intérêts du Peuple.

La gestion d’un Etat soulève forcément bon nombre de problèmes difficiles et compliqués à résoudre. L’essentiel dans la résolution de ces problèmes, c’est qu’il faut prioriser les droits et intérêts du Peuple puisque ce dernier est pour l’Etat la racine et la base de soutien.

KIM JONG UN, déifiant le Peuple et le considérant comme le maître de tout de la société, se fait une mission noble de le servir. Définissant la primauté des masses populaires comme la théorie de l’édification de l’Etat, il veille à ce que toutes les activités de l’Etat tendent à défendre les intérêts du Peuple et à lui assurer plus de biens matériels et la meilleure vie hautement civilisée.

Il y a bon nombre d’anecdotes liées aux réflexions et efforts qu’a consentis KIM JONG UN au bien du Peuple.

On peut citer, entre autres, la remise en état de la région septentrionale de la RPDC qui témoigne de l’importance qu’il attache aux intérêts du Peuple.

En 2016, de terribles calamités ayant fondu sur la région Nord du Pays, on a enregistré d’immenses pertes humaine et matérielle, et de nombreux habitants se sont vus sans logis. Remettre en état le secteur sinistré et bâtir des dizaines de milliers de logements pendant à peine trois mois qui séparaient de l’hiver était, en divers points, presque impossible. Pourtant, KIM JONG UN, portant haut la bannière de la défense du Peuple et de son service, a pris soin de suspendre même un projet de la construction importante pour inviter tout le Pays à concentrer tous ses efforts sur la remise en état de la région endommagée afin de transformer celle-ci en un endroit meilleur qu’à l’époque antécédente et de permettre aux sinistrés de passer l’hiver sans soucis dans leur nouveau logement.

KIM JONG UN, homme politique ferme dans l’esprit d’indépendance, tient comme vitales la dignité et la souveraineté du Pays et les sauvegarde jalousement.

La dignité d’un Etat n’est jamais fonction de la superficie de son Territoire et du nombre de sa Population, et elle n’est défendue par les paroles dans le monde actuel. La RPDC, quoique peu étendue, ne se préoccupe de l’humeur d’autrui pour dire dignement sur la scène internationale tout ce qu’elle tient à dire.

Le monde entier a vu de ses propres yeux que KIM JONG UN savait sauvegarder avec sûreté la dignité et la souveraineté de son Pays contre les défis des forces hostiles au moyen d’un puissant potentiel d’autodéfense. Ses activités diplomatiques, audacieuses et actives, de ces derniers jours rehaussent la dignité et le prestige de son Pays dans le monde.

Les médias du monde disent de lui qu’il est  un «dirigeant ferme dans l’esprit d’indépendance et doué d’un rare leadership» et un «homme politique décidé et très influent sur la scène internationale».

Il se guide sur une pertinente conception du développement national pour donner une direction dynamique à l’Etat et à la société.

Selon son opinion inébranlable, l’Etat doit recourir non à l’aide ou à l’assistance d’autrui mais à la force de son Peuple pour se développer, et l’ensemble des forces et moyens de production servir non la minorité des privilégiés mais les masses populaires.

Du fait des sanctions injustes et prolongées des forces extérieures, l’économie de la RPDC rencontre aujourd’hui beaucoup d’obstacles. Et pourtant, la RPDC parvient à ériger successivement des constructions monumentales dignes d’être vantées au monde, notamment la Cité Ryomyong (aurore, NDLR) d’envergure dont le dessin est original, et à accomplir des succès économiques. Cela constitue, peut-on dire, le résultat de son habileté directrice et de la force morale du Peuple coréen.

Sans se contenter de vaquer à ses affaires publiques dans son cabinet de travail, il parcourt tous les coins du Pays pour exhorter son Peuple et exalter sa confiance en soi. Son Peuple lui voue une confiance entière et est convaincu qu’une application fidèle des instructions de son Dirigeant Suprême mènera à la construction d’une Puissance prospère.

En ce moment, la RPDC a décidé de s’investir dans l’édification économique pour s’atteler à la réalisation de cet objectif. On voit toujours son Dirigeant Suprême se tenir à la tête de ces efforts.

La prospérité d’un Pays est directement liée, c’est naturel, à la direction de son éminent leader.

Essayer encore

KIM JONG UN dirige de nouveau le tir d’essai d’une nouvelle arme

KIM JONG UN dirige de nouveau le tir d’essai d’une nouvelle arme

KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC), Président du Comité des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire