samedi, 19 octobre 2019
Home / International / KIM JONG UN : le Dirigeant d’Etat qui attire l’attention du monde entier
Kim-Jong-Un-

KIM JONG UN : le Dirigeant d’Etat qui attire l’attention du monde entier

Actuellement, la question se pose dans la Communauté internationale, c’est-à-dire lequel des hommes d’Etat jouit-il de la plus grande popularité et attire-t-il le plus vif intérêt? Beaucoup de gens y répondent que c’est KIM JONG UN, Président du Comité des Affaires d’Etat de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC). Pareilles voix s’élèvent même chez les hauts fonctionnaires des Etats-Unis.

La raison en est d’abord que KIM JONG UN est au cœur des événements internationaux majeurs qui secouent le monde.

On peut citer par exemple les rencontres et conférence au Sommet RPDC-USA qui eurent lieu en juin de l’année dernière à Singapour.

Si cette conférence au Sommet a attiré l’intérêt et l’attention particuliers du monde entier, c’est que l’amélioration des rapports RPDC-USA est directement liée à la sauvegarde de la paix et de la stabilité dans le monde.

Il est de notoriété publique que la Péninsule coréenne est le point le plus chaud de la Planète.

La Péninsule coréenne est donc la poudrière du monde où un âpre affrontement nucléaire opposant ces deux Pays, la RPDC et les Etats-Unis, est susceptible d’engendrer d’un moment à l’autre une guerre thermonucléaire.

Que les Chefs de la RPDC et des USA se soient rencontrés pour la 1ère fois dans l’Histoire représente un événement faisant date. La publication de la Déclaration Conjointe RPDC-USA dans laquelle les deux Pays se sont engagés à la face du monde à établir leurs relations tout à fait nouvelles et à coopérer en commun pour assurer la paix et la stabilité dans la Péninsule coréenne et le reste du monde a inspiré à la Communauté internationale l’espoir de l’installation de la paix. Les médias chinois ont relaté que la conférence au Sommet RPDC-USA relève d’un «événement propre à étonner le ciel et à ébranler la terre». Le Ministre chinois des Affaires Etrangères a commenté que la rencontre entre les Chefs d’Etat des deux Pays avait elle-même écrit une nouvelle histoire.

La visite successive que KIM JONG UN avait, dès le début de cette année, effectuée en Chine, au Viêtnam et en Russie a eu un grand retentissement prolongé sur la Communauté internationale.

Les médias commentent que c’est précisément le Président KIM JONG UN qui est le promoteur d’un courant favorable à la paix dans la Péninsule coréenne.

Si la Communauté internationale porte un intérêt particulier à lui, cela tient à ce qu’il est un illustre personnage mondial qui force une fascination irrésistible en tant que le dirigeant le plus influent du milieu politique mondial.

Son habileté dans la diplomatie politique, son leadership exceptionnel et ses qualités dignes de grand homme font de lui une vedette dans le monde.

«Le Président KIM JONG UN est passé maître dans l’art de négocier et un très stratège politique, a déclaré TRUMP, Président américain. Pas un d’entre 100 mille leaders politiques du monde n’est à sa mesure.».

De son côté, DUTERTE, Président philippin, a affirmé: «Le Président KIM JONG UN m’a donné une profonde impression. Il est perspicace et habile dans la diplomatie.».

L’agence de presse AFP, la radio britannique BBC, les journaux britanniques Guardian et Financial Times et d’autres médias occidentaux ont commenté que, en séjournant à Singapour pendant plus de 50 heures, le Président KIM JONG UN a, en homme politique célèbre, laissé de vives impressions sur le monde entier.».

De son côté, le journal bulgare Trud a inséré la photo du Président KIM JONG UN donnant une poignée de main au Président états-unien comme l’une «des plus importantes photos de 2018».

Le journal singapourien Straits Times a désigné KIM JONG UN comme l’une «des célébrités de 2019».

Les activités que KIM JONG UN mène de sa propre initiative, de façon offensive et avec une rapidité fulgurante en donnant le jour à des événements remarquables dignes de contribuer au progrès mondial sont l’origine de la modification de l’échiquier politique de l’Asie du Nord-Est et du reste du monde. Les nouvelles de ses activités diplomatiques font, le plus souvent, la une de nombreux sites Internet et des médias de par le monde.

Les personnalités des milieux politique et social ainsi que les médias de nombreux Pays voient en lui un «dirigeant hardi et décidé», un «leader possédant une capacité diplomatique exceptionnelle», un «homme d’Etat chevronné maîtrisant avec assurance la situation politique internationale», un «leader stratégiquement habile».

L’intérêt de la Communauté internationale pour le Dirigeant Suprême de la RPDC augmente au fil des jours.

Essayer encore

KIM JONG UN aux chantiers d’une ferme de culture maraîchère en serre et d’une pépinière

KIM JONG UN aux chantiers d’une ferme de culture maraîchère en serre et d’une pépinière

KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC), Président du Comité des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire