lundi, 19 août 2019
Home / International / KIM JONG UN ouvre une période de grande prospérité de l’industrie du bâtiment
Corée du Nord - Habitation

KIM JONG UN ouvre une période de grande prospérité de l’industrie du bâtiment

Une période de prospérité de l’industrie du bâtiment s’ouvre en Corée socialiste, sous la direction de KIM JONG UN, Président du Comité des Affaires d’Etat (CAE) de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC).

Ces dernières années, la RPDC a créé une vitesse de construction extraordinaire, faisant l’étonnement du monde.

Depuis que la Cité Changjon s’est achevée au centre-ville de Pyongyang en 2012, la RPDC a érigé chaque année une cité moderne. En 2013, elle a construit la Cité Unha (galaxie, NDLR) des scientifiques et les immeubles pour enseignants de l’Université KIM IL SUNG. En 2014, elle a achevé encore la construction des immeubles pour enseignants de l’Université Polytechnique KIM Chaek, et la construction du Quartier résidentiel Wisong (satellite, NDLR) des scientifiques, ce qui a permis aux nombreux enseignants et scientifiques de pendre la crémaillère. En 2015, elle a achevé en un an seulement la construction de la Cité Mirae (futur, NDLR) des scientifiques pourvue de plusieurs milliers d’appartements et de plus de 150 établissement de service. Et en 2017, elle a érigé en douze mois de façon magnifique la cité Ryomyong (aurore, NDLR) dont l’envergure et la quantité de travaux étaient deux fois plus grandes que celles de la Cité Mirae des scientifiques. La RPDC a achevé en 74 jours le gros œuvre du gratte-ciel de 70 étages, immeuble le plus élevé dans le Pays; elle a créé une vitesse de construction, en carrelant en 13 jours les murs extérieurs de plus de 43,000㎡.

Elle a également construit dans un bref délai et à un niveau suprême beaucoup de projets de construction dont la Station de ski Masik-ryong, les Centrales des Jeunes Héros Paektu-san (mont blanc, NDLR) et le Palais de la Science et des Techniques, tout en détruisant des notions préétablies dans l’industrie du bâtiment.

Lorsque des régions septentrionales de la Province Hamkyong du Nord, dans le Nord du Pays, a subi des inondations, la RPDC a construit en plus de deux mois près de 12,000 logements et plus de cent bâtiments publics, ce qui a fait l’étonnement du monde.

Toutes les constructions ont été érigées comme bâtiments particuliers qui ont parfaitement réalisé la valeur plastique et artistique.

Sous la direction de KIM JONG UN, Président du CAE, on a érigé les bâtiments, y compris le Musée de la Guerre de Libération de la Patrie, le Club d’Equitation Mirim, l’aérogare de l’Aéroport International de Pyongyang, la Cité Ryomyong, ont été connus comme bâtiments esthétiques architecturaux.

On pourrait dire que le Palais de la Science et des Techniques, construit en forme d’une grande structure atomique, serait une construction monumentale montrant une beauté particulière architecturale.

Les immeubles de 53 étages sont bâtiments particuliers: un tour symbolique en forme d’un satellite qui, haut de 24 m et lourd de plus de 40 t, se place sur l’orbite.

Ces immeubles sont enregistrés dans la liste des gratte-ciel de l’Association Mondiale de Constructions de Gratte-ciel en janvier 2016. La Cité Ryomyong marquée par l’alignement d’immeubles dont le gratte-ciel de 70 étages, montre nettement la beauté architecturale moderne comme cité économe en énergie et cité verte.

Un journal brésilien a publié sur son Web une quarantaine de photos montrant la Cité Mirae des scientifiques, la Cité Ryomyong, le Palais de la Science et des Techniques, le Palais des Enfants de Mangyong-dae (village natal de KIM IL SUNG, NDLR) et d’autres, en demandant: «De quel pays sont les bâtiments dans ces photos?». A cette question, beaucoup de lecteurs ont répondu que c’étaient les bâtiments de Hongkong, de Shanghai et de Macao.

La RPDC a construit en grand les établissements industriels et culturels modernes, montrant l’assurance d’une vie hautement civilisé aux habitants.

Les Centrales des Jeunes Héros Paektu-san, les Centrales à étages de Chongchon-gang ont été déjà érigées. Les Centrales Tan-chon et les Centrales Orang-chon sont en cours de construction rapide. Des fermes de cultures fruitières, des fermes en serres, des centres de production de champignons, des centres d’élevage de silures, des usines de l’industrie légère automatisées, des établissements de ravitaillement et commerciaux, ont été construits successivement partout dans le Pays.

Des hôpitaux spéciaux modernes, construits dans le Secteur Munsu dans la Ville de Pyongyang ont été construits et rendent en service gratuit aux habitants. En 2018, a été construit un pont ferroviaire sur la mer, dans un secteur de la Mer de l’Est.

Le Parc de Loisirs du Peuple Rungna, le Parc Aquatique Munsu, le Club d’Equitation Mirim, la Station de ski Masik-ryong ont été construits de façon magnifique. Le Village Sportif de la Cité Chongchun (jeunesse, NDLR), le Stade du 1er Mai, le Parc d’Attractions Mangyong-dae, la Colonie de Vacances internationales de Songdo-won, le Zoo Central ont été reconstruits.

Actuellement, sous la direction énergique de KIM JONG UN, de grands travaux de construction tels que la Zone touristique côtière de Kalma à Wonsan, le réaménagement de l’Arrondissement Samji-yon, la construction d’une Zone touristique de source thermale sont en chantier.

Essayer encore

KIM JONG UN dirige de nouveau le tir d’essai d’une nouvelle arme

KIM JONG UN dirige de nouveau le tir d’essai d’une nouvelle arme

KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC), Président du Comité des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire