Kim Jong UN
Maréchal KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée, Président du Comité des Affaires d’Etat de la République Populaire Démocratique de Corée, Commandant Suprême des Forces armées de la République Populaire Démocratique de Corée

KIM JONG UN; pour le bonheur du Peuple

Les centres de vie culturelle et récréative, magnifiques et modernes, qui font leur apparition aujourd’hui partout en RPDC portent les empreintes de l’ardent amour pour le Peuple du Dirigeant Suprême KIM JONG UN.

En juillet 2012 eut lieu solennellement la cérémonie d’inauguration du Parc de Loisirs du Peuple de Rungna en présence de KIM JONG UN.

Ayant parcouru plusieurs endroits du Parc, entre autres le delphinarium, la pataugeoire, le terrain de beach-volley et le terrain de basket-ball, il se montra très satisfait en disant: On aménagera davantage de centres de vie culturelle et récréative excellents à l’intention de notre Peuple. Procurer à celui-ci qui a soutenu fidèlement le Parti du Travail de Corée (PTC) en traversant toutes les épreuves tous les bonheurs possibles dignes du socialisme, telle est la volonté du PTC.

Chaque fois que l’on construisait des centres de vie culturelle et récréative, il visitait leurs chantiers poussiéreux pour donner de précieuses directives; quand ils étaient achevés, il se rendait sur le lieu pour veiller à ce que le Peuple n’éprouve pas la moindre gêne.

Lorsqu’on aménageait, dans la Capitale, le Parc Aquatique de Munsu, il avait examiné le plan du Parc à 113 reprises; quand la Station de Ski de Masik-ryong fut achevée, il monta au sommet dans un siège de téléphérage pour vérifier la sécurité et le confort du téléphérique.

En été d’une certaine année, KIM JONG UN visita le chantier de construction du Club d’Equitation de Mirim. Alors, un cadre l’avait prié de se dissuader de cette visite parce qu’il faisait une chaleur caniculaire.

Je dois faire, signala-t-il alors, ce que j’ai à faire pour le Peuple, aussi étouffante que soit la chaleur.

De même, il s’est donné beaucoup de peine pour aménager le Secteur Thermal de l’Arrondissement Yangdok (Province Phyong-an du Sud), aux belles montagnes, aux eaux limpides et à la topographie favorable, en site de villégiature pour le Peuple.

A la mi-août 2018, il se rendit dans cette région en parcourant la nuit un long chemin, avec le dessein d’y aménager un modèle de la station thermale de villégiature synthétique et moderne.

Ce jour-là, malgré une pluie torrentielle, il se félicita beaucoup de voir jaillir à flot de l’eau chaude (80°C).

Avec ses hautes montagnes, ses forêts épaisses et son pur air, observa-t-il, l’Arrondissement Yangdok offre un paysage superbe et s’avère approprié pour aménager des maisons de repos et de cure; il y a lieu d’y construire admirablement un grand hôtel et des logements provisoires avec cuisine ainsi que des établissements de service modernes de diverses sortes; il faut aménager non seulement des salles de bains thermaux mais aussi des thermes en plein air, et rendre des services variés destinés, entre autres aux bains thermaux individuels, publiques, de traitement, etc.

Rien que l’année dernière, KIM JONG UN visita plusieurs fois le chantier de la Station Thermale de Villégiature de Yangdok.

Lors de la cérémonie de son inauguration, le 7 décembre de l’année dernière, il coupa le ruban inaugural et affirma avec joie: Un nouveau domaine pour la vie culturelle et récréative de notre Peuple a été créé. Notre PTC a réalisé une nouvelle tâche dans le cadre de son projet de permettre à celui-ci de jouir au plus tôt et à volonté d’une civilisation socialiste.

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire