UNC

Kinshasa : Les partisans de Vital Kamerhe passent outre l’interdiction du Gouverneur Ngobila

Situé sur avenue de l’Enseignement dans la commune de Kasa-Vubu, l’ancien siège du Secrétariat Interfédéral de Kinshasa de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), est  assiégé par les forces de l’ordre depuis la matinée de ce vendredi 07 août.

UNC

Cet endroit a été choisi par les membres de ce parti comme point de départ d’une marche de soutien à leur président national Vital Kamerhe, où la police a renforcé son dispositif sécuritaire.

A en croire des sources proches de la police,  c’est en prévention des éventuels troubles lors de cette manifestation programmée ce vendredi 07 août pour exiger la libération de Vital Kamerhe qu’ils sont déployés à ce lieu.

« Les forces de l’ordre restent vigilantes et veillent pour le respect de la trilogie classique à savoir : la tranquillité, la sécurité et la santé publique », a soufflé un commandant à un reporter sur place.

Entre temps des militants de l’UNC venant de tous coins continuent à affluer les alentours de leur parti attendant ainsi  le mot d’ordre de leurs dirigeants.

La manifestation de l’UNC a été interdite par le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila en vue d’éviter toute contamination évidente de la Covid19.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Azarias Ruberwa

Serge Gontcho : « L’interpellation du ministre Azarias Ruberwa a soulevé les plus hautes suspicions »

L’affaire Minembwe ne cesse de susciter de vives réactions dans la classe politique congolaise y …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire