Avenue By Pass

Kinshasa: Réhabilitation de l’avenue By Pass, la fin des travaux prévu en septembre 2017

C’est le directeur général de l’ACGT qui a fait cette annonce. Pour  Médard Ilunga, avec   la rentrée des classes  ainsi que  la saison des pluies qui  approchent, l’agence congolaise des grands travaux (ACGT)  n’a pas d’autres choix que d’accélérer les travaux.

« Je suis certain que bon nombre d’entre vous  ont constaté une forte accélération des travaux sur la route by-pass. En fait, notre objectif est qu’avec la rentrée des classes, nous nous ayons fini complètement l’ensemble des travaux sur cette artère d’ici fin septembre. Vous aurez remarqué, par exemple, que nous avons fini très rapidement à construire le pont Mungulu Diaka (aux abords du rond-point ngaba). C’est  qui a surpris beaucoup des gens qui s’attendaient à nous voir casser et démolir beaucoup des maisons » a indiqué le DG de l’ACGT, Médard Ilunga.

Les travaux amorcés sur  By Pass visent à élargir et à moderniser cette artère dans son  tronçon compris entre la station Engen de Salongo-sud, dans la commune de Lemba, et le rond-point triangle de la cité verte,  dans la commune de Mont-Ngafula

Initiés  pour faciliter le trafic entre les communes urbaines, les communes rurales et les voies secondaires,  les travaux  de construction de l’avenue By Pass  s’inscrivent dans le cadre du programme de la révolution de la modernité,  vision du  président Joseph Kabila.

Menée sous la direction du ministère des infrastructures et travaux publics, avec le concours de l’agence congolaise de grands travaux (ACGT) et l’entreprise chinoise CCGD, la réhabilitation de l’avenue By-Pass porte sur  12,177 kilomètres de long et 13,60 mètres de large.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire