Ujana

Kinshasa: UJANA intensifie sa campagne de sensibilisation

Le mouvement citoyen UJANA vient d’appuyer sur le tempo. Sa campagne de sensibilisation a visé, ce weekend des menuisiers, garagistes et mécaniciens. Il s’agit de la cinquième journée d’une véritable croisade de proximité menée par ce mouvement qui se dit être « un front des jeunes pour la défense des acquis de la République. »

UJANA a rencontré tour à tour les mécaniciens, garagistes et menuisiers des communes de Ngaliema, Kitambo, Bandal, Kasavubu et Lingwala. Selon Dr Felix Momat, membre du collège fondateur de ce mouvement, « l’objectif de cette descente était de sensibiliser ces corps de métiers à ne pas servir de  bras séculier aux destructeurs de la paix et de la stabilité en RDC. » Et de renchérir que « UJANA leur a exhorté à canaliser les bois usagés et les épaves des véhicules dans des endroits créés par les autorités au fin de leur destruction dans des conditions idoines. En plus, leur conscience a été éveillée pour dénoncer toute tentative d’achat des débris de véhicules et de bois aux fins subversifs. » Profitant de cette sensibilisation, les  operateurs de ces deux secteurs ont à leur tour appelé à la non instrumentalisation de la jeunesse pour poser des actes inciviques pouvant provoquer le chaos dans le pays.

Rappelons que la devise de ce mouvement citoyen est  » faire de la jeunesse, sans la jeunesse, c’est faire contre la jeunesse. »

KN

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : L'économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

RDC : L’économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

Le projet d’installation d’une ferme lancé depuis près de huit mois pour faciliter la production …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire