mardi, 16 octobre 2018
Home / Culture / La 11ème édition du festival culturel SHOWA dans sa deuxième phase sera accueillie à Demba ce mardi
Kananga SHOWA

La 11ème édition du festival culturel SHOWA dans sa deuxième phase sera accueillie à Demba ce mardi

Après sa tournée culturelle faste dans sa première phase Kananga-Kazumba du 25 au 28 juillet 2018, la onzième édition du festival culturel SHOWA sera accueillie ce mardi 14 Août 2018 dans le territoire de Demba au cours de sa deuxième phase placée sous le label « BOBUMUE » qui est le vivre ensemble. Organisé par la rencontre des opérateurs culturels en abrégé ROC en partenariat avec le Ministère National de la culture et des Arts, le festival culturel SHOWA 2018 dans sa deuxième phase connaitra la participation de la Ministre National de la Culture et des arts qui procèdera à la coupure symbolique du ruban avant l’ouverture officielle de l’activité et le ballet national sera de la partie.

Au menu plusieurs activités sont prévues en occurrence les expositions littéraires, plastiques, gastronomiques et identitaires, la musique dans toute sa diversité avec les groupes culturels BANA FUMOZI, BANAMONGO…

Différents opérateurs culturels venants de divers coins du pays prennent part à ce rendez-vous culturel de deux jours qui se clôture mercredi prochain à Demba.

Et pour ce faire, toute la population du territoire de Demba est conviée au FESCUS 2018. Il sied de rappeler que cette activité vient soulager et apaiser l’esprit du centre Kasaien après les affres de guerre de KAMUINA NSAPU

 Alain Saveur Makoba

Essayer encore

De G à D Kathryn Brahy, Richard Ali et Brain Tshibanda

Kinshasa: Deux jours d’activités littéraires à la place des artistes

Il s’agit de la troisième édition de la rentrée littéraire qu’organise le Centre Wallonie Bruxelles …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire