samedi, 20 juillet 2019
Home / International / La boussole de l’ère de l’indépendance
Drapeau Corée du Nord

La boussole de l’ère de l’indépendance

Actuellement, le monde voit le Groupe-7 (G-7) se réunir et délibérer des problèmes politiques et économiques internationaux, cherchant à le dominer. Par la suite, le G-8 et G-20 entre autres ont fait leur apparition, mais, du fait de l’enchevêtrement de leurs intérêts, ils ne parviennent à aucun accord.

KENICHI Ogami, Secrétaire Général de l’Institut International des Idées du Juché (sis à Tokyo), a écrit: «Ni aucun Pays, ni aucune Région du monde ne peuvent plus avoir une puissante capacité de direction, et par conséquent, il est évident que c’est un monde avec G-0. L’époque actuelle se transforme subitement en une ère de l’indépendance où chaque Pays et chaque Nation façonnent leur destin par leurs propres forces. Si l’on veut relever tous les défis des forces de domination et sauvegarder la souveraineté du Pays et de la Nation, il doit y avoir une boussole qui guide l’ère de l’indépendance.».

C’est justement en République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) en Orient qu’on la trouve.

Ce Pays, ayant pour idéologie directrice les Idées du Juché créées par l’Eternel Président KIM IL SUNG.

KIM IL SUNG (1912-1994), s’attire l’attention de la communauté internationale pour promouvoir avec force l’édification du socialisme en adhérant invariablement au principe de la souveraineté dans la politique, de l’indépendance dans l’économie et de l’autodéfense en matière de défense nationale.

Et surtout l’Humanité progressiste témoigne d’un profond respect et d’un grand espoir au Président du Comité des Affaires d’Etat de la RPDC, KIM JONG UN qui conduit avec assurance la RPDC à la victoire.

Dans son discours prononcé le 15 avril 2012 lors de la revue célébrant le centenaire du Président KIM IL SUNG, il a fait remarquer que suivre sans dévier la voie de l’indépendance, la voie du Songun (primauté aux affaires militaires, NDLR) et celle du socialisme, là est la stratégie éternelle de la Révolution coréenne, là réside le garant de sa victoire finale.

Aujourd’hui, la RPDC dispose d’une puissante force de dissuasion lui permettant de sauvegarder la souveraineté du Pays et de défendre la dignité de la Nation. Aussi, a-t-elle pu remporter une victoire décisive dans la lutte anti-impérialiste pour l’indépendance.

Cette victoire montre de façon évidente que, une fois déterminé à défendre fermement sa dignité ainsi que de sa Nation grâce à la force unie de son Peuple, même un petit Pays pourra mettre complètement en pièces les manœuvres d’agression des forces hostiles et suivre la voie de l’indépendance.

Actuellement, le nombre des adeptes des Idées du Juche augmente sans cesse.

Des organisations d’études des Idées du Juché mènent activement leurs activités dans de nombreux Pays et Régions, dont l’Inde, le Népal, le Bangladesh, la Mongolie, le Pakistan, la Russie, la Biélorussie, le Danemark, le Pérou, la Guinée et la RDC etc..

On peut dire dignement que les Idées du Juché sont justement la boussole de l’ère de l’indépendance.

Essayer encore

Kim Jong UN

KIM JONG UN : Dirigeant d’Etat digne de l’époque contemporaine

La prospérité d’un Pays et le destin d’une Nation dépendent de la direction d’un homme …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire