ceni

La Ceni clôture l’enrôlement des électeurs au nord-ubangi

L’opération de Révision du Fichier Electoral (RFE) lancée le 31 Juillet 2016 dans la province du Nord-Ubangi, s’est clôturée officiellement hier lundi 31 octobre 2016 à 17heures.

Cependant, dans le souci d’avoir un fichier électoral inclusif et représentatif, la fermeture des centres d’inscription interviendra, au cas par cas, après une évaluation effective du nombre de jours, durant lesquels chaque centre d’inscription aura réellement été opérationnel, a annoncé la Centrale électorale.  Au 31 octobre 2016, à 17heures, seuls les centres d’inscription ayant accompli  les 90 jours de fonctionnement sans interruption et qui n’auront plus de requérants dans les files d’attente seront définitivement fermés au public.

Les centres d’inscription ayant accompli les 90 jours et qui connaitront une affluence de demandeurs procéderont à la distribution de jetons à tous les requérants présents dans les files d’attente. Ces centres d’inscription recevront uniquement les requérants porteurs des jetons jusqu’à leur épuisement. Les membres des centres d’inscription ont l’obligation de respecter scrupuleusement les procédures et communiquer immédiatement le nombre de jetons distribués.

Par contre, au 31 octobre 2016, à 17heures, les centres d’inscription qui, pour diverses raisons, n’auront pas accompli les 90 jours, poursuivront l’enrôlement des électeurs jusqu’à atteindre la durée prévue pour l’identification et l’enrôlement des électeurs dans chaque aire opérationnelle, sous la supervision particulière des antennes et du secrétariat exécutif  provincial.

Apres la province du Nord Ubangi, la Centrale électorale va déployer ses kits électoraux  pour  l’opération de révision du fichier électoral dans la première aire opérationnelle qui concernera 7 provinces : Equateur, Tshuapa, Sud-Ubangi, Mongala, Haut-Katanga, Haut-Lomami et Lualaba.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire