jeudi, 27 juin 2019
Home / International / «La réalité nord-coréenne est tout à fait contraire à la propagande.»
pyongyang
Pyongyang (Photo Tiers)

«La réalité nord-coréenne est tout à fait contraire à la propagande.»

Dans un article publié sur son Internet «La réalité nord-coréenne est tout à fait contraire à ce que dit la propagande.», Filip Milosa Vljevic, membre d’un groupe de touristes serbes, déclare: « Pour moi, mon récent voyage de tourisme est mon premier voyage en Corée du Nord censée être un Pays le plus fermé du monde. Habitué à n’entendre qu’une propagande mythique selon laquelle les Nord-Coréens, parce qu’affamés, se nourrissent des herbes et sont déguenillés, je me suis décidé à visiter cette fois la Corée du Nord. Au cours de notre séjour dans ce Pays, j’ai vu de mes propres yeux des habitants vivre très modestement, sourire toujours aux lèvres. La Corée est une Nation homogène de 80 millions d’habitants. Les Coréens désirent ardemment réunifier leur Pays par voie pacifique, sans ingérence étrangère et vivre ainsi ensemble dans un Pays réunifié. Au cours de notre séjour, j’avais une grande admiration pour la physionomie de Pyongyang. Pyongyang est une Ville très propre à larges rues, ce qui est inimaginable.».

Le journal d’Internet brésilien Brasil de fato a publié l’interview avec Rodrigue Pereira, chargé des relations internationales brésiliennes, qui a visité la RPDC, sous le titre «La vie des Nord-Coréens que les médias ne présentent pas»: «La plupart des médias présente toujours la Corée du Nord comme un Pays de dictature militaire au Peuple affamé et opprimé. J’ai visité ce Pays dans le but de présenter sa vraie réalité. Ses habitants, dans leur ensemble, désirent ardemment la paix et la réunification du Pays. Ils font tous leurs efforts pour y parvenir. Les villes sont propres, les installations publiques sont entretenues très soigneusement; malgré la pénurie de ressources, les services de base sont gratuits pour tous. Le problème de logement qui est universel et pourtant le plus difficile à résoudre sur le plan mondial, ne se pose pas. Tout le monde, une fois marié, se voit attribuer par le Gouvernement un logement bien que non luxueux mais où l’on peut vivre avec dignité. Contrairement à la médisance de la propagande, on se laisse convaincre que ce Pays n’a pas de grave problème structural qu’est la famine et l’insuffisance de l’approvisionnement. Les sanctions infligées à ce Pays sont tout à fait inhumaines.

Les médias occidentaux se livrent plus fébrilement que jamais à une campagne accusatrice contre les pays comme la Corée du Nord sans présenter aucune preuve évidente.».

Les membres d’un orchestre slovène étaient unanimes à estimer: «La RPDC est tout à fait différente de la description que les étrangers faisaient d’elle. Avant notre visite, nous nous attendions à voir une ville décadente, des constructions fissurées, mais en fait, Pyongyang était une ville beaucoup plus moderne, proprette, en bon ordre, avec ses immeubles modernes et sentant le socialisme. C’était littéralement une Ville de “l’art tout à fait à la mode”. Les Coréens sont très admirables. Leurs modestie et bonne volonté étaient sérieuses.».

De son côté, le Chef de l’Orchestre de Flamenco espagnol, connue comme l’art traditionnel de ce Pays, a déclaré: «Au cours de mon séjour en RPDC, j’ai eu une impression profonde. Cela a été une expérience ayant heurtée de plein fouet au préjugé à l’égard de la RPDC.».

Le Français Marseille CARTI qui, avec beaucoup de points douteux, était parti en RPDC avec ses collègues occidentaux, a écrit dans ses notes de voyage en Corée du Nord: « On disait que la nuit à Pyongyang est toujours sombre. Il n’y a certes pas d’enseignes criardes et fastueuses qui chatoient la nuit dans les villes occidentales, mais bon nombre d’immeubles étant ornés de guirlandes électriques, le paysage nocturne de Pyongyang est très beau. Les Nord-Coréens rient bien souvent, plaisantent en souriant. Contrairement à ce que dit la propagande occidentale, les Nord-Coréens sont incroyablement bien vêtus. Je n’ai jamais vu de passant en tenue indécente ou portant des vêtements élimés. Les hommes et les femmes ne portaient pas des vêtements semblables comme nous le croyions dupés par la propagande des medias occidentaux. Que l’Occident cesse d’altérer la vérité par le préjugé, l’invention, le mensonge et la duperie.».

Essayer encore

KIM JONG UN a reçu une Lettre personnelle du Président américain

KIM JONG UN a reçu une Lettre personnelle du Président américain

Donald TRUMP, Président des Etats-Unis dAmérique, a fait parvenir une Lettre personnelle à KIM JONG …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire