mercredi, 15 août 2018
Home / A La Une / La série congolaise « River Hôtel » avec la star Fally Ipupa a débuté lundi 25 Juin sur TV5 Monde Afrique
river hotel

La série congolaise « River Hôtel » avec la star Fally Ipupa a débuté lundi 25 Juin sur TV5 Monde Afrique

Le prologue de la série « River Hôtel »  du réalisateur congolais Didier Ndenga  était effectif lundi 25 juin, à 18h30 GMT (19h30 heure de Kinshasa) sur la chaîne francophone TV5 Monde Afrique. Elle rassemble plusieurs stars tant du cinéma que de la musique notamment le chanteur congolais Faustin Nsimba dit Fally Ipupa. 

La série congolaise River Hôtel a bel et bien débuté sur la chaîne francophone TV5 Monde Afrique. Jamais une série africaine n’a réuni autant de célébrité, le réalisateur Didier Ndenga a sorti les grands moyens pour son projet.

On y retrouve le chanteur du pays de François Luambo Luanzo Makiadi dit Franco,  Fally Ipupa dans le rôle de Henri Gonda. Il y a également la chanteuse camerounaise, Charlotte Dipanda, l’acteur franco-camerounais, Eriq Ebouaney.

Sont aussi de la partie, l’actrice franco-centrafricaine et productrice de la série Habi Touré, l’acteur d’origine ghanéenne, Majid Michel, l’actrice française, Alix Bénézech pour ne citer que ceux-ci.

Le premier épisode diffusé hier dans la soirée intitulé « Baptême du feu » évoque un riche d’hommes d’affaires congolais, Marco Mfalme qui a fait fortune dans l’hôtellerie.

Cependant de l’autre côté, l’inspecteur de police Jeff mène une enquête sur ce businessman  Marco qu’il soupçonne d’utiliser ses immeubles et hôtels pour blanchir l’argent issu d’un trafic de diamants.

Rayan débute son travail sous la responsabilité de Sarah. Opérationnel le soir même, il va recevoir son baptême du feu.

River Hôtel est une saga populaire  de 52 épisodes de 26 minutes se déroulant à Kinshasa, elle mêle enquêtes policières autour de la contrebande de diamants et intrigues amoureuses et familiales.

La série fait découvrir non seulement la culture congolaise, mais aussi sa modernité et son potentiel immense de développement.

Le réalisateur Didier Ndenga présente la capitale congolaise en mode séduction et derrière ce film l’idéal est de parler autrement de l’Afrique en général et de la RDC en particulier, que plus d’un donne une image très sombre.

« Au-delà des acteurs, c’est toute une industrie que TV5 accompagne. Nous avons financé un tiers de cette production. Cette vitrine va montrer le Congo et Kinshasa à l’ensemble de la planète.

A travers ce feuilleton, nous voulons vous donner l’impression que TV5 est aussi votre chaîne. Nous investissons chaque année 2,5 millions d’euro pour la production des séries télévisées » a indiqué Yves Digo, Directeur général de TV5 Monde.

Gloire BATOMENE 

Essayer encore

Moise Katumbi

Majorité Présidentielle: Katumbi a une identité confuse et ne peut pas concourir aux élections

Dans un point de presse organisé ce mardi 14 aout au siège du Secrétariat Général …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire