FC RANGERS

L’AC Rangers sacré super champion de Kinshasa grâce à sa victoire (3-0) face au FC DDM

Le tournoi de la Super Coupe de Kinshasa a tiré ses rideaux  lundi 11 septembre 2017 dans l’antre du stade Tata Raphaël.Au finish, le champion de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) l’AC Rangers est monté sur la plus haute marche du podium après avoir étrillé le FC DDM  sur le score de trois buts à brosse.

Les jours se suivent et se ressemblent pour l’Académie Club Rangers de Kinshasa qui ne cessent d’enchaîner des résultats positifs.Après la montée en Division 1 sans coup férir, les protégés de Lambert Osango viennent de remporter le titre de la Super Coupe de Kinshasa.

Pour ce faire, ils devraient de bouger les lignes du Football Club Doudou Muntubile, l’équipe chère à l’épouse de l’ancien international et sélectionneur de la RDC, Santos Muntubile. Les champions de l’Entente urbaine de Lukunga 2017 tactiquement en place et techniquement présents ne l’entendaient pas de cette oreille.

En dépit, d’un début du match en fanfare de l’AC Rangers, leurs adversaires du jour sont restés sereins. L’arbitre central a renvoyé les deux équipes dos à dos avec une légère domination de Rangers habillé en vert et blanc pour la circonstance.

UN DOUBLÉ DE PLATINI

Au retour des vestiaires,le club promu à la Ligue nationale de football (Linafoot) va ouvrir le score d’ une tête rageuse grâce au renard de surface Platini Mpiana dit « Ba charge ».

Après l’ouverture du score, le champion de l’Epefkin aura la main mise sur la rencontre.Il va multiplier des assauts dans le camp de l’équipe de Binza Delvaux. A force de pousser, le verrou va sauter davantage.

Le même Platini Mpiana signera son doublé toujours de la tête à la 77ème minute.    . Signalons au passage, une prestation magistrale de l’ancien attaquant du Daring Club Motema Pembe, Mukenga alias « Kuluwe » côté Rangers. Il a fait parler une fois de plus sa pointe de vitesse.

Un bon nombre de changements feront l’objet de part et d’autre. Cinq minutes avant la fin du temps réglementaire, Paccheli d’un tir dans la surface de réparation va sceller l’issue de la partie en portant la marque à 3-0 au grand désarroi du coach Hugues Makusu de DDM.

Le président Lambert Osango a exprimé son immense joie après ce nouveau titre. « C’est un sentiment de joie parce qu’après une durée pénible. Donc nous pensons qu’aujourd’hui nous clôturons la saison.Aujourd’hui Rangers ferme le centenaire.Ça ne peut qu’être une joie pour nous. Je me souviens, notre première coupe de la ville province de Kinshasa. C’était en 2010 contre V.Club. Notre devise est travail, amour et excellence. »

DES RECETTES DE MATCHES  A LA LINAFOOT ET UN ADIEU DIFFICILE A L’EPEFKIN

« Il y a également des matches auxquels nous pouvons récupérer des sous perdus, des recettes mais à l’Epefkin, il n’y en avait pas. Ça me fait mal car à l’Epefkin  j’ai fait du beau temps, pas le temps de jouer mais je fais le beau temps d’encadrer et de transférer les joueurs. A l’Epefkin je ne sais pas vous dire combien je gagnais et mon souci était peut-être de continuer là où il y avait du sérieux par rapport à mon travail mais qu’à cela ne tienne on est à la Linafoot. On pourra voir ce que la Linafoot peut donner » a-t-il révélé.

Rangers succède au palmarès de Super Coupe de Kinshasa au Football Club Renaissance et glane ainsi son deuxième trophée de la spécialité. Le premier remonte en 2010 face aux Dauphins noirs de l’AS V.Club.

La super Coupe de Kinshasa est une compétition organisée par la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin). Elle se dispute en début de chaque saison sportive entre les six champions des Ententes urbaines de football de Kinshasa (Eufkin) et celui de l’Epfkin.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire