fbpx
vendredi, 24 mai 2019
Home / Sport / Compétition / Caf / LDC/4ème journée de la phase de groupes: V.Club relégué en 4ème position après sa défaite 1-0 devant Saoura couplé du succès de Simba
as vclub vs js saoura

LDC/4ème journée de la phase de groupes: V.Club relégué en 4ème position après sa défaite 1-0 devant Saoura couplé du succès de Simba

La manche retour de la phase de groupes a relancé le débat dans le groupe D de la 23ème édition de la Ligue des Champions. L’Association Sportive Vita Club est dorénavant reléguée en 4ème position avec 4 points (+2). Ce, après sa défaite de zéro but contre 1 face à la Jeunesse Sportive Saoura d’Algérie, couplée de la victoire surprise de Simba Sport Club de la Tanzanie devant Al Ahly d’Egypte. Ces deux rencontres se sont déroulées ce mardi 12 février respectivement sous le coup de 20 heures et 14 heures de Kinshasa.

Après le faux pas de Kinshasa, il y a de cela dix jours,une défaite était interdite aux Dauphins Noirs. Question de ne pas compromettre de plus ample leur éventuelle qualification pour les quarts de finale qui interviendra la première semaine du mois d’avril. Mais voilà le pire est arrivé.

Au finish, V.Club s’incline sur le score étriqué. Le but assassin porte le paraphe de Hammar Z, à la 78ème minute. Le marquoir de ce stade de 20.000 places assises reste inchangé en dépit de montées sur le gazon de Jésus Muloko Ducapel à la 73ème minute à la place de Francis Kazadi et d’ Emmanuel Kila Ngudikama en lieu et place de Rossin Tusila à la 90ème minute.

Comme le malheur ne vient jamais seul, la victoire inédite et sensationnelle des tanzaniens de Simba SC aux dépens de l’ogre égyptien, Al Ahly sur le score d’un but à brosse à empirer les choses.

A deux journées de la fin, les quatre formations sont pratiquement dans à un panier à crabe et se tiennent qu’à trois points. Bonne opération pour les rouge et blanc de Dar es Salam qui reviennent à une unité du leader cairote.
L’unique buteur des poulains du technicien belge ,Patrick Aussems est le rwandais Meddie Kagere, à la 65ème minute.

Les « bana vea » sont obligés de battre le club le plus titré de la compétition, Al Ahly du haut de ses 8 sacres lors de la réception du 08,09 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Une rencontre alléchante et très compliquée annonçant déjà les étincelles dans l’ air où le club du pays des Pharaons sachant voyager ne voudra pas concéder une deuxième défaite de suite.

La JS Saoura offrira son hospitalité lors de la 5ème journée à Simba, au stade du 20 août 1955, dans la ville de Béchar (1.150 km au sud-ouest de la capitale,Alger).

LE CLASSEMENT DANS LE GROUPE D

1. Al Ahly SC 7 points (+6)
2. Simba SC 6 points (-6)
3. JS Saoura 5 points ( -2)
4.AS V.Club 4 points (+2)

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Gianelli Imbula

[Présélectionné en Équipe Nationale] Gianelli Imbula : « Je suis prêt à donner mon maximum pour les Léopards »

Le pensionnaire de Rayo Vallecano en Liga (Division I Espagne), Gianelli Imbula a réagi cette …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire