mardi, 17 septembre 2019
Home / Sport / Compétition / Caf / LDC/5ème Journée: V.Club se relance dans sa course en battant Al Ahly (1-0), Mazembe contraint au nul par Ismaily
Les Dauphins Noirs de l' AS V.Club sur la pelouse du stade des Martyrs de la Pentecôte en compétition interclubs de la Caf
Les Dauphins Noirs de l' AS V.Club sur la pelouse du stade des Martyrs de la Pentecôte en compétition interclubs de la Caf

LDC/5ème Journée: V.Club se relance dans sa course en battant Al Ahly (1-0), Mazembe contraint au nul par Ismaily

L’Association Sportive Victoria Club de Kinshasa s’est relancée dans la course en vue d’une éventuelle place en quarts de finale. Ce, grâce à sa courte et précieuse victoire face au géant du continent, Al Ahly d’ Égypte sur le score d’un but à zéro, le samedi 09 mars dernier, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a été contraint au nul d’un but partout à l’extérieur devant la lanterne rouge, Ismaily Sporting Club, le vendredi 08 mars. Ces deux rencontres s’inscrivaient pour le compte de la 5ème journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Le week-end de la Ligue des champions a tenu ses promesses. Les quatre groupes ont été en ébullition.
Les clubs congolais à savoir V.Club et Mazembe ont quant à eux affronté ceux de l’ Égypte respectivement Al Ahly et Ismaily.

Les Dauphins noirs de la capitale ont sorti la tête de l’eau en prenant leur revanche sur les rouge et blanc du Caire qui les avaient battus au match aller 2-0. La recrue, Rossin Tusila, a délivré toute une équipe d’une frappe à la 84ème minute. Les supporters des vert et noir ont donné de la voix dans les gradins pour saluer ce but de durs labeurs.

« Ici c’est vea eh eh, Ici c’est vea », scandait ce 12ème homme venu pousser V.Club en vue d’obtenir un résultat escompté, chamboulant ainsi les calculs dans ce groupe D.

Le portier camerounais des vert et noir, Nelson Lukong croit à la qualification et jette les fleurs au public qui les a accompagnés à ce succès.

« Je remercie vraiment ce public (NDLR: les supporters de V.Club) qui nous a poussés à la victoire. Nous étions obligés de gagner pour se relancer dans ce groupe. Ce n’était pas facile, nous avions fait ce qui était important, de gagner à domicile. Il nous reste de gagner à l’extérieur pour chercher notre qualification« , a-t- il réagi sur le micro de nos confrères de RFI.

Les coéquipiers du capitaine Nelson Munganga rejoignent ainsi ceux de Ahmed Fathi sur le registre avec désormais 7 points.
Un autre résultat lors de ce duel n’aurait dû qu’ éliminer ipso facto les Locaux.

Une lueur d’espoir se dessine pour les  » bana vea » enquête d’une place en quarts de finale. Mais pour ce faire, ils doivent coûte que coûte s’imposer à Dar-es-Salam devant les tanzaniens de Simba Sport Club.

Pas de match nul tant souhaité par les supporters de l’ AS V.Club entre la JS Saoura d’ Algérie et Simba de la Tanzanie. Les algériens à domicile ont dominé les tanzaniens sur le score de deux buts à zéro et occupent pour la 1ère fois la place de leader avec 8 points.

LA 6ème JOURNÉE DE TOUS LES ENJEUX ET DANGERS

La 6ème et dernière journée rendra ainsi le verdict dans cette poule très serrée où toute équipe peut se qualifier pour le prochain tour.
Simba recevrera V.Club le samedi 16 mars prochain et Al Ahly n’ aura pas le droit à l’erreur non plus sur ses terres contre Saoura.

L’autre ambassadeur congolais encore en lice, les Corbeaux de Lubumbashi, ont concédé le nul d’un but partout au pays des pharaons. Ce, malgré l’ouverture du score des  » Bandiagwena » par le biais de Meschak Elia à la 40ème minute, en recevant une passe décisive de Jackson Muleka.

Ismaily a rétabli l’équilibre par Albdelrahman Magdy, à la 55ème minute suite à une erreur d’ Arsène Zola. En cas de victoire, le quintuple vainqueur de la C1 aurait dû directement validé leur ticket pour le tour suivant.

De l’autre côté, la surprise de la 5ème journée est à mettre à la clé du Cercle Sportif Constantinois qui a chuté at home devant le Club Africain de la Tunisie 0 contre 1.

Le suspense reste plongé également dans ce groupe C où les poulains de Pamphile Mihayo sont dans l’obligation de l’emporter sur les algériens.
La 6ème et dernière journée interviendra le samedi 16 mars. Mazembe, 2ème au classement avec 8 points offrira son hospitalité au premier, le CS Constantine qui compte 10 points dans actif.
Dans l’autre affiche, les tunisiens du Club Africain accueilleront la lanterne rouge, Ismaily.

A une journée des quarts de finale, seuls deux équipes ont réussi à s’extirper de leurs groupes. Il s’agit du tenant du titre, les tunisiens de l’ Espérance de Tunis et des sud-africains de Mamelodi Sundowns. Ils ont dicté leur loi respectivement aux guinéens d’ Horoya (2-0) et aux nigérians de Lobi Stars (3-0).

LE CLASSEMENT DU GROUPE C

1. CONSTANTINE 10 pts (+4)
2. MAZEMBE 8 pts (+7)
3.CLUB AFRICAIN 7 pts ( -5)
4. ISMAILY 2 pts (-6)

LE CLASSEMENT DU GROUPE D

1. SAOURA 8 pts (0)
2.AL AHLY 7 pts ( +5)
3.V.CLUB 7 pts (+3)
4.SIMBA 6 pts ( -8)

Gloire BATOMENE

Essayer encore

leopards supporters

Préparation éliminatoires Chan Cameroun 2020 : la RDC accueille le Rwanda en amical ce mercredi dans la soirée

Les Léopards A’ de la RDC accueilleront les Amavubis A’ du Rwanda en amical international …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire