samedi, 20 juillet 2019
Home / Sport / Compétition / Caf / LDC-CAF/ Frédéric Kitengie : « Mazembe doit cesser d’être nostalgique et le rajeunissement de l’équipe s’impose »
Le manager du Tout-Puissant Mazembe, Frédéric Kitengie Kikumba lors de la rencontre avec le Chef de l' État, Félix-Antoine Tshisekedi
Le manager du Tout-Puissant Mazembe, Frédéric Kitengie Kikumba lors de la rencontre avec le Chef de l' État, Félix-Antoine Tshisekedi

LDC-CAF/ Frédéric Kitengie : « Mazembe doit cesser d’être nostalgique et le rajeunissement de l’équipe s’impose »

L’élimination à domicile du Tout-Puisssant Mazembe de Lubumbashi en demi-finale de la Ligue des Champions africaine par l’Espérance de Tunis, après un nul vierge au match retour, le samedi 04 mai dernier, a été diversement commentée dans l’opinion sportive. Pour le manager général du club, Frédéric Kitengie Kikumba, l’heure est au rajeunissement de l’effectif et point besoin d’être de plus en plus nostalgique. C’est ce qu’il a indiqué dans le microphone de nos confrères de la chaîne nationale.

Les Corbeaux de Lubumbashi devraient l’emporter sur un écart de deux buts pour espérer se hisser en finale de la Ligue des Champions. Ce, après une défaite d’un but à brosse, il y a de cela plus d’une semaine, au stade du 07 novembre à Radès, dans la capitale tunisienne.

Ce qui n’était pas pourtant le cas, car les poulains du coach, Pamphile Mihayo ont quitté la compétition dans leur jardin de Kamalondo.
Au sein du club, les dirigeants envisagent le rajeunissement dans le chef des joueurs pour la prochaine saison sportive.

« Mazembe doit cesser d’être nostalgique et le rajeunissement de l’équipe s’impose dans ce cas » , a martelé le manager général de l’équipe du Haut-Katanga.

Les coéquipiers de Meshak Elia ont au cours de cette rencontre face aux tunisiens, raté des occasions nettes pour faire douter leurs adversaires.
Comme en 2012 soit 7 ans après, le quintuple vainqueur de l’épreuve a été débarqué par les Espérantistes en demi-finale.

Le club qui souffle ses 80 bougies cette année se concentre sur la Vodacom où il est à 3 points du sacre et compte 4 rencontres en moins pour boucler le Championnat national d’élite.

Il sera opposé cet après-midi à l’ AS Dragons- Bilima de Kinshasa, non plus au stade Tata Raphaël mais au stade Mazembe. C’est sur demande des Monstres de la capitale.

Gloire BATOMENE

Légende : Le manager du Tout-Puissant Mazembe, Frédéric Kitengie Kikumba lors de la rencontre avec le Chef de l’ État, Félix-Antoine Tshisekedi.

Essayer encore

ÉLIMINATOIRES CAN CAMEROUN 2021 -

Can Cameroun 2021 : La RDC hérite du Gabon, de l’Angola et du vainqueur Gambie-Djibouti dans le groupe D

A la veille de la finale de la 32ème édition de la Coupe d’ Afrique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire