mardi, 17 septembre 2019
Home / Sport / Compétition / Caf / LDC (J6) : V.Club quitte Kinshasa ce mercredi pour la Tanzanie, un trio arbitral marocain désigné
As Vita Club Vs Simba

LDC (J6) : V.Club quitte Kinshasa ce mercredi pour la Tanzanie, un trio arbitral marocain désigné

Les Dauphins Noirs de la capitale avec une délégation de 36 personnes dont 22 joueurs quittent leur fief ce mercredi 13 mars 2019 pour rallier la Tanzanie où ils croiseront le fer avec le Simba Sports Club. Cette 6ème et dernière journée du groupe D de la Ligue des champions sera disputée, le samedi 16 septembre prochain sous le coup de 17 heures de Kinshasa et un trio arbitral marocain dirigera le débat.

L’AS V.Club de Kinshasa ne dort pas sur ses lauriers après sa courte et précieuse victoire sur le géant continental, Al Ahly d’Égypte 1-0, le dimanche 10 mars dernier, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Le Comité de coordination dirigé par le président Gabriel Amisi dit « Tango fort » est bel et bien conscient du rendez-vous imminent et crucial qui attend son équipe de prédilection.
Ainsi, la hiérarchie du club tient mordicus à mettre les athlètes dans de très bonnes dispositions pour arracher la victoire à l’extérieur, condition sine quanon pour se hisser en quarts de finale.

Les poulains du coach, Jean-Florent Ibenge sont 3ème au classement avec 7 points (+5). Ils sont devancés par les algériens de la JS Saoura, surprise leader avec 8 points (0) et Al Ahly qui occupe la 2ème avec le même nombre qu’eux soit 7 points (+5)

Ce, suite à la confrontation directe qui est le premier critère pour départager deux équipes qui ont le même nombre de points.
Au match aller lors de la 1ère journée, la formation du pays des Pharaons avait dominé celle des Léopards sur le score de 2-0.
Simba est dernier avec 6 points (-8) et peut se qualifier aussi au cas où ce club de l’ Afrique de l’ Est battrait celui de l’ Afrique centrale.

La Confédération africaine de football (Caf) a désigné un trio arbitral marocain pour cet ultime match du groupe D. Il s’agit de Nourredine El Jafaari comme arbitre central, de Hicham Ait Abbou qui fera office d’ Assistant 1 et de Yahya Nouali qui sera dans la peau de l’ Assistant 2.

L’arbitre central de 41 ans n’officiera pas le premier match de l’histoire des  » bana vea ». Il était déjà à la manoeuvre lors de la rencontre les opposant aux sud africains de Mamelodi Sundowns , en match comptant pour la phase de groupes de la C1.

Cette affiche soldée sur le score d’un but partout à Pretoria, avait eu lieu le 09 juillet 2017.

Monsieur Nourredine El Jafaari a débuté sa carrière internationale en 2013 et tout au long de celle-ci, il a officié 31 matches internationaux, octroyé 83 cartons jaunes, 1 carton rouge et a sifflé 11 penalties.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

leopards supporters

Préparation éliminatoires Chan Cameroun 2020 : la RDC accueille le Rwanda en amical ce mercredi dans la soirée

Les Léopards A’ de la RDC accueilleront les Amavubis A’ du Rwanda en amical international …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire