samedi, 24 août 2019
Home / Sport / Compétition / Caf / LDC: V.Club accroché sur le fil (2-2) par JS Saoura
V.Club vs JS Saoura

LDC: V.Club accroché sur le fil (2-2) par JS Saoura

L’Association Sportive Vita Club s’est mise les bâtons dans les roues à domicile face à la Jeunesse Sportive Saoura d’Algérie, 2-2 au finish avec une égalisation in extremis des visiteurs (88ème minute). Cette rencontre comptait pour la 3ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Les vert et noir de Kinshasa qui jouaient leur deuxième match de suite au stade des Martyrs en cette Ligue des Champions 2018-2019, ont ouvert le score à la 14ème minute par le truchement de Francis Kazadi dit « Zadio ».

L’inamovible goleador de l’équipe, Jean-Marc Makusu a alourdi la marque à la 37ème minute. Mais alors que l’on cheminait vers la pause, les algériens ont réduit le score sur un penalty consécutif à une faute de Yannick Bangala. C’est la 45ème minute, Mohamed El Amine Hammia trompe le portier Nelson Lukong.

En seconde partie, la formation de l’ Afrique septentrionale tente de bouger les lignes en vue d’arracher le match nul. Mais de l’autre côté, les poulains de Florent Ibenge se créent une ribambelle d’occasions sans pourtant trouver la faille. Makusu ne cesse de rater et le tournant du match interviendra finalement in extremis soit à deux minutes du temps réglementaire.

Le coup de boutoir est porté par Sid Yahia Chérif qui obtient l’égalisation à la 88ème minute. L’ entendement des défenseurs de Vita n’est pas celui de l’arbitre central angolais, Mr Elder Martins De Carvalho qui accorde le but.

2-2, une issue du match de tous les regrets dans le camp des  » bana vea ». L’équipe n’ayant pas assuré tant en attaque qu’en défense tout au long de cette partie.

A l’issue de cette 3ème journée, V.Club occupe toujours la 2ème place mais avec 4 points (+3).
Ce classement dans ce groupe D est dominé par les égyptiens d’Al Ahly qui ont 7 points (+7).

Le club le plus titré de la C1 a pulvérisé Simba SC de la Tanzanie, 5-0, le même samedi 02 février. C’était le même résultat dans le chef des tanzaniens lors de leur déplacement à Kinshasa contre V.Club, en match comptant pour la 2ème journée.

GROUPE D
1. AL AHLY SC 7 PTS ( +7)
2. AS V.CLUB 4 PTS (+3)
3. SIMBA SC 3 PTS (-7)
4. JS SAOURA 2 PTS (-3)

Gloire BATOMENE

Essayer encore

TP Mazembe

25eme Edition de la Linafoot : Mazembe pulvérise Bukavu Dawa (6-0), V. Club à l’assaut de RCK cet après-midi

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a signé de la plus belle manière son entrée à …