fbpx
mardi, 19 mars 2019
Home / Sport / Compétition / Caf / LDC: V.Club et Mazembe doivent confirmer leur statut des favoris devant Bantu FC et Zesco United
Mazembe vs Vclub - Lushi

LDC: V.Club et Mazembe doivent confirmer leur statut des favoris devant Bantu FC et Zesco United

Les clubs congolais engagés cette saison en Ligue des Champions n’ont pas droit à l’erreur. Exemptés du tour préliminaire, l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa et le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi doivent confirmer leur statut des favoris ce dimanche 16 décembre à domicile. Il s’agit respectivement du Bantu Football Club du Lesotho et de Zambia Electricity Supply Corporation ( Zesco) United Football Club de la Zambie.

Une élimination des deux géants du football club de la RDC à l’étape de la Ligue des Champions sonnera dans le monde sportif africain en général et congolais en particulier comme un coup de tonnerre.

En effet, les deux rivaux germains se sont d’abord passés des 32è de finale suite à leur performance des dernières années. Puis, les Dauphins Noirs de la capitale et les Corbeaux de la capitale du cuivre ont des adversaires du moins sur papier qui ne pèsent pas lourds sur la balance.

Pour les premiers cités, en face se dressent la formation lésothane de Bantu FC. Elle n’a jamais dépassé le 1er tour, « un incognito » et compte 3 championnats et 7 coupes.

Pour les seconds cités, ils affronteront leurs voisins zambiens de Zesco United FC. Une équipe avec qui Mazembe a l’habitude de croiser pour des matches amicaux,question d’affûter ses armes.
Quand bien même, le club de la société nationale d’électricité du pays de Kalusha Bwalya a éliminé les nigériens de l’AS Sonidep. 3-0 à Ndola et 1-2 au Niger.

Les poulains de Pamphile Mihayo et ceux de Jean-Florent Ibenge Ikwange occupent les deux premières places en cette 24è Ligue nationale de football (Linafoot).
Mazembe est leader avec 37 points (+29) après14 matches joués. V.Club occupe la 2è place avec 25 points (+15) en 10 sorties.
Les « bana vea » ont étrillé ce jeudi 13 décembre, l’AS Dauphins Noirs de Goma 5-1, avec un doublé de Chadrack Muzungu, d’Ernest Luzolo et un but de Nicolas Kazadi.
Gloire BATOMENE

Essayer encore

TP Mazembe Vs Constantinois

LDC : En prélude des 1/4 de Finale, Mazembe sera fixé sur son adversaire dans 48h. VClub, une déception de trop!

La 6ème et dernière journée de la Ligue des champions a rendu son verdict le …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire