fbpx
mardi, 26 mars 2019
Home / Sport / Compétition / LDC/ESPÉRANT UN NUL SAOURA-SIMBA LE MÊME SAMEDI: Une victoire de V.Club devant Al Ahly, la recette qui emballe les bana vea
vclub news

LDC/ESPÉRANT UN NUL SAOURA-SIMBA LE MÊME SAMEDI: Une victoire de V.Club devant Al Ahly, la recette qui emballe les bana vea

La 5ème journée de la 23ème Ligue des champions africaine annonce des étincelles dans l’air dans tous les quatre groupes avec son clou, la poule D. L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa accueillera le National Al Ahly d’Égypte, le club le plus titré du continent, ce samedi 09 mars 2019, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Une rencontre de haute facture pour les verts noirs qui sont contraints de l’emporter pour ne pas être éliminés. Le même jour, la Jeunesse Sportive Saoura d’ Algérie reçoit Simba Sport Club de la Tanzanie. Un nul lors de ce duel couplé avec le succès de leur club chéri, tel est la recette qui emballe les  » bana vea ».

Les dauphins noirs sont bel et bien dans « la peau d’une autre », loin de là l’intrigue de la série télévisée Novelas et très prisée par la gent féminine kinoise, avec son actrice principale  » Monica Serrano ».

Mais ici, l’heure est à la réalité et les protégés du président Gabriel Amisi dit  » Tango fort » en sont conscients. Ils monteront sur le gazon synthétique du stade sous la casquette de véritables guerriers en opération commando étant donné qu’ils sont bon dernier avec 4 points.

Fort d’une délégation de plus de 50 personnes, les égyptiens sont dans la capitale-rd-congolaise à dater du mercredi. Ils sont premiers avec 7 points mais sortent d’une défaite face à Simba SC (1-0).

Les rouge et blanc du Caire ne viendront pas au pays du feu Ndaye Mulamba pour faire de la figuration. A défaut d’une victoire, ils n’auront pas à rougir car ils offriront leur hospitalité aux algériens lors de leur prochaine sortie.

Les congolais doivent mouiller les maillots, chercher à trouver la faille voire être très vigilants dans la ligne défensive. La formation du pays qui sera l’hôte de la Coupe d’ Afrique des nations (Can) 2019 est très expérimentée dans la compétition et peut faire mal à n’importe quel moment de la rencontre.

AVEC DES SI ON METTRAIT V.CLUB EN BOUTEILLE

En cas de victoire, V.Club rejoindrait Al Ahly au classement avec 7 points. Dans cette configuration les supporters v.clubiens en fins calculateurs ne jureront que sur un match nul Saoura-Simba.

Dans cette hypothèse, les tanzaniens de Simba SC occuperont la 3ème place avec 7 points et les algériens de la JS Saoura seront derniers avec 6 points.

Les congolais se qualifieraient en arrachant un nul dans l’un de ses pays limitrophes en match comptant pour la 6ème et dernière journée.
La JS Saoura peut barrer la route aux kinois si et seulement si elle réaliserait l’exploit de la saison, celui de renverser la montagne Al Ahly du haut de ses 8 sacres en C1, dans ses installations au Caire.

LE PIRE SCÉNARIO

En revanche, le succès de Vita aux dépens d’ Al Ahly assorti d’une victoire de n’importe quelle équipe ( Saoura- Simba) compliquerait la tâche aux congolais. En effet, sous cet angle, Saoura aura 8 points et Simba 9 points. Dans ce cas de figure, Vita n’aura pas besoin d’un nul lors de l’ultime journée mais d’une victoire.

A la base, V.Club s’était rendu la tâche difficile à domicile face aux algériens en match comptant pour la 3ème journée. Le score de deux buts partout avait sanctionné la fin du match quand bien même Makusu et sa bande menaient 2-0.

En outre, les poulains de Jean-Florent Ibenge sortent d’une défaite d’un but à zéro lors de la 4ème journée devant le même club du Maghreb.
Une double confrontation qui a laissé des traces indélébiles avec seulement un point gagné par les kinois sur les six possibles.

Les quatre équipes se tiennent dans un mouchoir de poche et les prochaines sorties seront très alléchantes.

LE CLASSEMENT DU GROUPE D

1. AL AHLY 7 points (+6)
2. SIMBA 6 points (-6)
3. SAOURA 5 points ( -2)
4. V.CLUB 4 points ( +2)

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Jean Marc Makusu

Transfert : Makusu à Berkane pour 3 ans avec un salaire mensuel de 35.000 USD

L’attaquant de l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa, Jean-Marc Makusu Mundele a signé un contrat …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire