Kim Jong UN
Maréchal KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée, Président du Comité des Affaires d’Etat de la République Populaire Démocratique de Corée, Commandant Suprême des Forces armées de la République Populaire Démocratique de Corée

Le Commandant Suprême des forces armées de la RPDC

Il y a 8 ans, le 30 décembre 2011, le Maréchal KIM JONG UN, Dirigeant Suprême de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), a été nommé le Commandant Suprême des forces armées de la République.

Depuis, les forces armées de la RPDC ont connu un développement prodigieux. L’Armée Populaire de Corée (APC) a été armée au plus haut niveau du monde, et toutes les forces armées de la République ont été suffisamment préparées à défendre la Patrie contre toute agression des forces extérieures.

Les experts militaires et les commentateurs du monde sont unanimes à l’apprécier.

C’est une réalité inconcevable sans le Commandant Suprême KIM JONG UN doué d’une habileté prodigieuse et d’aptitudes exceptionnelles.

L’habileté, la bravoure et la vertu font partie des aptitudes principales que doit posséder un illustre général.

KIM JONG UN est largement connu comme le chef suprême des forces armées qui excelle dans l’habileté, la perspicacité militaire et la vue.

L’issue d’un combat est décidée par les cerveaux des commandants, et non par la dimension des armements et des effectifs.

Ces dernières années, des circonstances critiques ont été créées à plusieurs reprises, menaçant la sécurité de la RPDC. Chaque fois, la crise a été éliminée grâce à l’habileté supérieure de KIM JONG UN et à ses ripostes variées et imprévisibles, et la RPDC en est sortie toujours victorieuse.

Il n’est pas nécessaire d’expliquer en détail l’ensemble de son habileté et de sa prévoyance. Pour les connaître, il suffit de citer le fait que la situation d’affrontement dans la Péninsule coréenne, situation qui était extrêmement aiguë rien qu’il y a peu de temps, a été changée en climat de dialogue et de négociations.

Le mode de riposte ultra-dure, l’imprévisibilité, l’attaque sur un point vital de l’autre partie et la tactique consistant à vaincre sans combattre sont autant d’éléments qui caractérisent le stratagème de KIM JONG UN, peut-on dire.

KIM JONG UN est un commandant suprême doté d’une audace et d’un courage peu communs.

On ne peut pas dire qu’un chef militaire qui manque de courage, aussi intelligent soit-il, est un commandant parfait.

Ces dernières années, les forces hostiles tentaient obstinément d’étrangler la RPDC sur les plans militaire et économique, et leur tentative était plus que dangereuse.

Même dans ces circonstances critiques, il gardait son sang-froid, assistant à un spectacle artistique en compagnie du Peuple et organisant une grande réunion de tous les pilotes de toute l’Armée qu’il avait fait venir à la Capitale, laissant ainsi vide le ciel du Pays entier.

De plus, même dans une situation au bord de la guerre, il a visité des usines d’industrie légère pour l’amélioration de la vie du Peuple, et non une unité spéciale ou une base de missiles stratégiques, et une fois à Panmun-jom, point le plus chaud dans la Région, il a fait venir les sentinelles de leurs postes qu’elles n’avaient jamais quittés un seul instant pendant des décennies, se faisant photographier avec elles.

KIM JONG UN est le Général de la vertu qui voue un amour infini aux hommes et qui conduit les soldats avec un prestige moral.

Les militaires, mus par une haute exigence et un ordre, sont en fin de compte des hommes pourvus d’idées et de sentiments.

KIM JONG UN considère ses soldats comme ses camarades qui doivent partager sa volonté et son sort, et non des rapports de commandant à subalternes. Il se rend partout où ils se trouvent, que ce soit au poste d’une montagne abrupte ou d’une île isolée au beau milieu de la Mer, se préoccupant de leur vie avec le sentiment paternel et prenant toutes les mesures nécessaires pour son amélioration. Il converse affectueusement avec eux et, parfois, se fait photographier côte à côte de chacun d’eux, comme leurs propres le feraient.

Et surtout la Communauté internationale s’émerveille des faits suivants: s’affligeant de la mort des marins tombés au cours de leur mission de combat, il s’est fait le propriétaire de leur tombeau et a envoyé une lettre consolatrice autographe à la femme d’un pilote mort au cours de l’accomplissement de sa mission militaire, émouvant les militaires.

Répondre à l’affection par l’affection fait partie du devoir moral de l’être humain. Tous les officiers et soldats de l’APC suivent de tout leur cœur leur Commandant Suprême KIM JONG UN et sont déterminés à se sacrifier sans hésitation pour Lui.

Il n’y aurait nulle part une force qui puisse avoir raison d’une telle Armée unie par l’affection et le devoir mutuel moral.

Aujourd’hui, les médias du monde et la Communauté internationale font l’éloge de KIM JONG UN: «Le jeune chef doué d’une perspicacité et d’un stratagème dignes de l’homme politique et militaire moderne.», «Le Commandant en chef de l’Armée cumulant l’habileté et le courage», «Le Général de la vertu.».

La Nation Coréenne est en fête, aujourd’hui, pour célébrer le 8ème anniversaire de la nomination du Maréchal KIM JONG UN, au poste du Commandant Suprême des forces armées de la RPDC.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire